Topic-icon reglages moteur 38/38 DGAS

• nicolas_hoffbeck
  • Portrait de nicolas_hoffbeck Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #9085 par nicolas_hoffbeck
reglages moteur 38/38 DGASa été créé parnicolas_hoffbeck
Bonjour a tous,
j'ai une petite question concernant le réglage de la carburation:
Ma gt étant équipée d'un carbu weber 38/38 DGAS, le réglage du ralenti se fait sans aucun problème mais par contre lorsque je freine fort , elle a tendance a monter en régime.
Idem lorsque je change de rapports , la coupure des gaz n'est pas franche et elle monte légèrement en régime au moment du passage de vitesse.
Si quelqu'un a une piste ,je suis preneur....?
Merci :)
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #9086 par jc_avramidis
Réponse parjc_avramidis sur le sujet reglages moteur 38/38 DGAS
Bonjour,

Pour le freinage, tu devrais vérifier que tu n'as aucune fuite sur la durite de dépression et aussi au niveau de sa fixation sur le mastervac.

Mais comme cela le fait aussi en roulant, vérifies que tu as bien le ressort de rappel de la commande d'accélérateur et qu'il est bien tendu.

Sinon vérifie aussi que l'axe du premier corps est bien vissé/sécurisé au niveau de la commande, et qu'il n'y a aucun jeu à ce niveau là.

A plus.
Pièces jointes :
  • Anonymes
  • Portrait de Anonymes
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 2 semaines #9088 par Anonymes
Réponse parAnonymes sur le sujet reglages moteur 38/38 DGAS
Un gros merci pour la reponse;) ,je vais verifier tout ça ce week end...
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #9108 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet reglages moteur 38/38 DGAS
Le Weber 38/38DGAS est un carburateur avec les volets synchronisés, le système d'entrainement des deux corps est différent du 32/36.
Pour les problèmes de retour au ralenti, il faut regarder aux volets.
Les deux doivent se refermer complètement et en même temps, sans point dur pendant la rotation. Déconnecter la commande de la pédale et actionner manuellement l'ouverture des volets au maximum. Lâcher la commande d'une fois et voir si les papillons se referment complètement. Le ressort en spirale doit être suffisant pour que ça fonctionne. Voir si il n'y a pas de jeu dans les axes. Il faut aussi vérifier si il n'y a pas de prise d'air au niveau du joint entre le carbu et la pipe d'admission. Moteur tournant, pulvériser du WD40 sur le joint, si modification du régime moteur, resserrer le carbu ou changer le joint.
Pour le changement du régime moteur en freinant, ça peut venir du pédalier mal fixé, mais l'origine ne peut être que mécanique.
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #9110 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet reglages moteur 38/38 DGAS
Peut-être que la pédale d'accélérateur est au milieu ? Ok, je sors.:P
  • nicolas_hoffbeck
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #9149 par nicolas_hoffbeck
Réponse parnicolas_hoffbeck sur le sujet reglages moteur 38/38 DGAS
Un gros merci encore a tous les 2 pour vos reponses...j ai commencé par remplacer la durite de depression qui etait effectivement dechirée:(( et ça a règlé pas mal de chose mais au niveau du compte tour ,lorsque je mets un coup de gas elle a tendance a mettre encore un peu de temps avant de redescendre au niveau des tours /min ... je vais donc me pencher sur le reglage du carbu selon les conseils d alain des que la meteo sera un peu moins capricieuse...! Bonne fin de week end a tous.
  • nicolas_hoffbeck
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #9239 par nicolas_hoffbeck
Je me permets de revenir vers vous concernant mon weber.
Après plusieurs tests sur mon carbu et toujours mon probleme de richesse, je me suis rendu compte que les gicleurs avaient du être changé par l'ancien proprio (pour les gicleurs principaux j'ai visiblement du 150).
J'aurais souhaité savoir comment savoir quelle taille de gicleur mettre (principaux et ralenti) pour ce 38/38 avec le moteur 1900S d'origine.
Je ne sais pas si ça a une incidence mais il y a un AAC sport monté sur la voiture.
Merci a tous...
Nicolas
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #9240 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet reglages moteur 38/38 DGAS
Avec un AAC sport, le moteur n'est plus d'origine, la levée et le temps d'ouverture des soupapes ne sont plus les mêmes.
En plus, tu as un "vrai" double corps contrairement au 32/36 qui est un progressif, le deuxième corps s'ouvre qu'en fin de course.
Pour arriver à une carburation correcte en usage 'tourisme", il faudrait y aller par tâtonnement.
Si c'est trop riche avec du 150, mettre du 145, faire un essai, voir ce que ça donne et continuer à descendre jusqu'à arriver à un setup correct.
Je ne connais malheureusement personne qui a ce carbu sur un 1.9 CIH.
Il faudrait regarder sur d'autres forums Opel, il y a peut-être des réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicolas_hoffbeck
  • nicolas_hoffbeck
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #9261 par nicolas_hoffbeck
Merci beaucoup pour la réponse Alain, effectivement avec du 145 pour les gicleurs principaux, c'est déjà beaucoup mieux...
Concernant la plaque (déflecteur d'air) située a la base du carbu solex d'origine, si quelqu'un du forum avait une photo ,ce serait top parce que je compte en adapter une pour ce carbu.
En effet les réglages sont maintenant propres au niveau du carbu mais des qu'il chauffe de trop , le ralenti chute.
Je compte donc installer:
-une plaque de deflecteur d'air
-un kit d'admission dynamique a l'avant de la voiture pour ramener de l'air frais .
-en dernier lieu je me pencherais sur l'utilité d'un ventilateur pour le carbu mais si je pouvais eviter...
Temps de génération de la page : 0.443 secondes
Propulsé par Kunena