Topic-icon allumage électronique

  • didier_deshayes
  • Portrait de didier_deshayes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #8699 par didier_deshayes
allumage électronique a été créé par didier_deshayes
bonjour
sur ma gt 1900 de 69
j'ai un allumage electronique IGNITOR ELECTRONIX
j'aurais voulu savoir quelle type de bobine ?
actuellement sur la voiture j'ai une bobine FLAME - THROWER pertronix
3.0 ohm
quand je fais 40 km elle est bouillante on peut pas mettre la main dessus !
a votre avis cela est bon !! merci
a+ slt didier du 95 :(
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #8700 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet allumage électronique
Aïe aïe aïe Didier, Thierry va te tirer les oreilles.
Ce post ne doit pas être dans "Bienvenue", on te connaît depuis longtemps. :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: didier_deshayes
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #8703 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet allumage électronique
Didier,

Est-ce que ta bobine est à ballast interne ou externe?

Est-ce que ta bobine est branchée au +12V via le fil résistif transparent de 1,8 Ohms ou par un fil normal?

Normalement, tu devrais avoir une bobine à ballast externe avec une impédance inférieure à 2 ohms, et être branché via le fil résistif au +12V.

Si ta bobine est à ballast interne, tu dois être branché au +12V via un fil normal (et ne plus avoir le fil qui provient du démarreur pour être au +12V direct lors du démarrage). Mais dans ce cas, certains ont des soucis avec le compte tours.

A plus.
  • didier_deshayes
  • Portrait de didier_deshayes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #8704 par didier_deshayes
Réponse de didier_deshayes sur le sujet allumage électronique
resistance interne
peut on mettre une bobine pour rupteur ?
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #8707 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet allumage électronique
Didier,

Ce sujet a déjà été traité sur le forum...

Pour une bobine à ballast interne (comme ta nouvelle bobine) : tu tires un câble à la place du ballast (fil résistif transparent qui part d'un "12V après contact non protégé" au niveau de la boîte à fusible et qui va sur la borne 15 de la bobine (le compte-tours est branché sur la borne 1 de la bobine)) et tu supprimes la liaison entre la borne 15 de la bobine et le démarreur. Tu branches le fil rouge de l'allumage électronique sur la borne 15 de la bobine. Par contre certains ont rencontré des soucis de compte-tours.

Pour une bobine à ballast externe (comme celle d'origine) : tu tires un câble en parallèle du fil ballast pour alimenter ton allumage électronique et tu laisses le câblage de la borne 15 d'origine.

A plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: didier_deshayes
  • didier_deshayes
  • Portrait de didier_deshayes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #8710 par didier_deshayes
Réponse de didier_deshayes sur le sujet allumage électronique
bonjour
je demande pas le branchement
je voulais savoir quelle type de bobine une 3.0 ohm cela suffit
pour un allumage électronique parce que la mienne chauffe trop !
merci :dry:
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #8714 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet allumage électronique
salut Didier,
je crois que tu as un allumage Pertronix. Voici ce qu'ils disent au sujet de la résistance de la bobine (voir la 4ième question du document). En principe une bobine qui a une résistance de 3 ohms minimum est bonne
A+
Germain
This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #8715 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet allumage électronique
Didier,

La bobine est indépendante de l'allumage électronique (qui ne fait que remplacer le rupteur par un transistor).

Si tu as une bobine à résistance (ballast) interne de 3 ohms, il n'y a pas de souci (hormis à priori avec le compte-tours) à condition que tu ne l'alimentes pas via le fil résistif d'origine.

A plus.
Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Propulsé par Kunena