Topic-icon Réparation moteur 1900

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il y a 1 an 3 mois #8986 par pierre_malbay
Réponse de pierre_malbay sur le sujet Réparation moteur 1900
Jc>> merci pour ce doc, simple et efficace!

Bernard >> oui je vais remettre les poussoirs mécaniques.

Arrivez vous a consulter les photos que je met en galerie Google?!

Question: à combien doit être le ralenti en tr/min?!

J'ai un carbu weber avec je suppose un starter auto branché sur eau. En position démarrage à froid les papillons supérieurs doivent être quasiment fermés?! Les miens sont très ouvert.

Je vous fais une photo pour que vous me disiez si tout est bien branché.

Il me reste à mettre le calorstat, refaire le calage de l'allumage changer les poussoirs et régler le ralenti qui est bas, on dirait une Harley!!!
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il y a 1 an 3 mois #8988 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet Réparation moteur 1900
Salut Pierre,

Si tes volets ne sont pas complètement fermés à froid, il faut tourner la capsule de réchauffage à eau dans le sens horaire.

Si cela ne change rien, c'est que la capsule est mal montée et que l'actionneur des volets n'est pas inséré dans le ressort de la capsule...

Pour le ralenti, cela dépend des moteurs car j'ai vu une GT avec un Weber et un 2l fonctionnement parfaitement à 650tr/mn...alors que la mienne a du mal à rester stable en dessous de 900tr/mn.

Il faut bien penser à régler le ralenti (750tr/mn dans mon cas) avec les phares/longue portée en fonctionnement pour ne pas caler au stop la nuit...ce qui donne dans mon cas les 900tr/mn sans les phares allumés.

Ci-joint un doc d'OGTS pour le réglage de ralenti du weber :
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A plus.
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il y a 1 an 3 mois #9008 par pierre_malbay
Réponse de pierre_malbay sur le sujet Réparation moteur 1900
Merci JC pour ces précieux documents.

Je vais regarder ça ce week-end je pense.

Quand je dis que j'ai un ralenti de Harley, il doit être à moins de 500 tr/min!!!

L'aiguille du compteur est sur la 3ème graduation!!!
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