file restauration compléte GT6 1973

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #16773 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet restauration compléte GT6 1973
je pense que ça permet de fixer la plaque ajourée qui protège le moteur d'essuie-glace
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #16787 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT6 1973
Merci.. mon allemand est en dessous de débutant

je cherche la même chose mais en diamétre plus petit pour les phares
il m'en manque 3
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #16788 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT6 1973
Voici les suites des avancées moteur

volant allégé de 1.3kg

Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #16790 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT6 1973

jmguenet écrit: Merci.. mon allemand est en dessous de débutant

je cherche la même chose mais en diamétre plus petit pour les phares
il m'en manque 3


Chez tous les bons accessoiristes, prendre un modèle pour être certain.
Plus d'informations
il y a 9 mois 6 heures #16883 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT6 1973
je viens de recevoir mon échappement de GT source
superbe pipe d'échappement en inox.
mais galére à visser, les 4 vis au mileu des tubes ... impossible de serrer
si l'un de vous à une technique


et j'ai aussi les sorties chromés, il faudra que je change le tube d'entrée en plus gros
le restant du pot; l'intermédiaire je vais le faire en inox
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 9 mois 5 heures #16886 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet restauration compléte GT6 1973
Impossible à serre ? C'est le bon pas ?
Plus d'informations
il y a 9 mois 5 heures - il y a 9 mois 5 heures #16887 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet restauration compléte GT6 1973
Est-ce que tes vis ne seraient pas trop longues (l'inox doit être moins épais que la fonte du collecteur d'origine)?

Il me semble avoir lu que tu seras obligé de déposer la protection pare feu passager, car elle gêne le passage du collecteur...donc j'imagine qu'il doit être très difficile de remettre le moteur dans la caisse avec le collecteur d'échappement en place.
Dernière édition: il y a 9 mois 5 heures par jc_avramidis.
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 heures #16889 par thomas_blondel
Réponse de thomas_blondel sur le sujet restauration compléte GT6 1973

jc_avramidis écrit: Est-ce que tes vis ne seraient pas trop longues

+1, ces 4 vis intègrent la fixation des pipes d'admission. Si tu serres les vis sans installer les pipes, alors les vis arrivent sans doute en butée d'autant qu'effectivement le collecteur inox est plus fin que la fonte???
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 heures #16890 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT6 1973
vis monté a blanc sans probléme
c est impossible de passer la clé pas d'espace
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 heures #16891 par thomas_blondel
Réponse de thomas_blondel sur le sujet restauration compléte GT6 1973
Lol, j'ai eu le même soucis y'a pas longtemps ! :lol:
www.entraideopelgt.fr/index.php/forum/te...-boulon-indevissable
Au final, j'ai remonté le tout avec des BTR serrées avec des bouts de clés Allen et une clé plate de 8mm. C'était nickel.
https://www.splendidparts.de/kaufhaus_2/Opel-GT/Motorraum-und-Getriebe/Motor-und-Benzin/Kruemmerschraube-Opel-CIH---Spezial---6er-Satz?source=2&refertype=1&referid=130
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 heures #16892 par thomas_blondel
Réponse de thomas_blondel sur le sujet restauration compléte GT6 1973
... ou chez Risse comme indiqué par Olivier dans l'autre fil :
risse-motorsport.de/opel-youngtimer/moto...old-bolt-m-9x28.html
Plus simple sans doute que de commander chez Udo le Rigolo.
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #16894 par thomas_blondel
Réponse de thomas_blondel sur le sujet restauration compléte GT6 1973
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #16895 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet restauration compléte GT6 1973
Astucieux !!:)
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #17319 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT6 1973
Merci je cherche des BTR en M9 pas 125
mais il n'y en a que sur SP
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #17320 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT6 1973
Dans l'emplacement des phares

a quoi serve les 3 écrous cages (que j'ai trouvé) et quelle vis vont dedans ce sont des M5
si l'un de vous à une photo du montage

comme ditprécédemment j'ai perdu toutes les photos du démontage suite au vol de mon ordi

merci à tous et bonnes fêtes de fin d'années
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #17321 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT6 1973
C'est pour la fixation des phares longue portée.
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #17335 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT6 1973
merci
du coup j'ai restauré mes phares longues portées
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 jour #17481 par Fabrice_Georges
Réponse de Fabrice_Georges sur le sujet restauration compléte GT6 1973
Je trouve cette restauration méga top,trop hâte de voir ça fini,beau travail félicitations à toi.
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #17706 par hugues_maire
Réponse de hugues_maire sur le sujet restauration compléte GT6 1973
Bonjour
Comment as-tu nettoyé tout cela ?
Merci
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #17729 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT6 1973
tu veux parler de quels pièces?
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #17734 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet restauration compléte GT6 1973
Bizarre ce silence qui s'installe tout d'un coup. Où êtes-vous ?
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #17736 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT6 1973
C'est par période, ça va passer.
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #17738 par thomas_blondel
Réponse de thomas_blondel sur le sujet restauration compléte GT6 1973

jean_dumont écrit: Bizarre ce silence qui s'installe tout d'un coup. Où êtes-vous ?

Ben moi je suis là :S
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #17739 par hugues_maire
Réponse de hugues_maire sur le sujet restauration compléte GT6 1973
Moteur, volant, boite ?
Sablage: quel diamètre ?
Merci
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #17741 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT6 1973
Je fais du surplace
il fait froid et j'ai pas beaucoup de temps

Donc je galère pour trouver les vis BTR pour collecteur échappement et admission
je viens de recevoir mes vis BTR en 10.1 M10 pas de 125 que je vais faire retailler en M9

J'ai lu tous les postes sur le volant moteur et il faut que je vérifie les vis et diamétre

Ce week end je monte à rétromobile pour chercher quelques piéces notamment les joints d'ailes, à l'intérieur entre l'aile et un tole intérieur, ainsi je pourrais finir la corrosserie de ce coté là..
je vais reprendre avec les beaux jours...

Pour le nettoyage
je vous réponds un peu plus tard je vais faire des photos de différents outils utilisés

merci de suivre ma restauration
Temps de génération de la page : 1.631 secondes
Propulsé par Kunena