Topic-icon restauration compléte GT

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il y a 2 ans 10 mois #4622 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
Je me demandais quel coin c'était sur la première photo.



Comme ça, on voit mieux.
C'est bien bouffé, et assez classique comme endroit. Tu dois regarder si la tôle n'est pas déssoudée du longeron, ça arrive encore bien.
Le bas volet et le bac batterie, c'est du classique, mais facile à refaire.
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il y a 2 ans 10 mois #4624 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet restauration compléte GT
C'est le mélange du bleu avec le vert qui lui a fait tourner la tête

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
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il y a 2 ans 10 mois #4635 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
Florent, le vert clair dans le tunnel de boîte, c'est toi qui l'a mis ou c'était comme ça sous l'enduit ?
Il me fait penser à l'époxy aviation, très léger, mais qui est prévu pour l'aluminium. Il ne convient pas pour le métal.
Il y a aussi de l'époxy "normal" de cette couleur, il faut bien regarder les recommandations sur la notice.
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il y a 2 ans 10 mois #4636 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet restauration compléte GT
C'est pas moi, m'sieur :P
c'était comme ça sous l'épaisse couche de graisse huileuse :sick:
j'avais pas encore poncé

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il y a 2 ans 10 mois #4637 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
C'est bien.
Quand tu auras poncé, un voile d'époxy 2 composants (pas trop charger, sinon ça devient cassant) juste pour éviter l'oxydation.
Pour la finition, tu peux simplement peindre ou couvrir avec un produit insonorisant coloré.
C'est comme tu préfères, mais un conseil, prendre des produits de qualité chez un pro, pas ceux bons marchés du brico du coin.
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il y a 2 ans 10 mois #4638 par stephane_viroux
Réponse de stephane_viroux sur le sujet restauration compléte GT
Il n'y a pas de secret, pour éviter les problèmes (réaction entre produits etc...), il faut acheter ceux-ci chez un pro depuis le début jusqu'à la peinture finale.
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il y a 2 ans 10 mois #4648 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
Bonjour

je poursuis mes travaux

voici pour ce week end
peinture appret anti rouille puis appret garnissant...






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il y a 2 ans 10 mois #4649 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
puis j'ai réglé un probléme

j'avais cassé un boulon en démontant la charnière de porte..

perçè en 7, puis re taraudé, et ça marche




Il me reste le boulon du dessus qui s'est cassé aussi, mais il dépasse un peu, j'ai vissé un écrou.
Donc je vais le souder puis le déserrer...

mais avant a votre avis je chauffe le boulon cassé pour le décoller ou je chauffe le contour, ou je le desserre



chaud...
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il y a 2 ans 10 mois #4655 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
Si tu peux visser un écrou sur au moins deux tour, tu peux le souder, attendre qu'il refroidisse un peu et le dévisser avec une clé.
Bien dégraisser avant de souder, il faut que la soudure soit complète, pas de collage, parce que si ça casse, la solution restante est de forer.
Mais pour forer sur la soudure il faut de très bonnes mèches car l'acier est alors beaucoup plus dur.

Si le filet qui te reste est insuffisant, je pense qu'il est préférable de limer ce qui dépasse pour que ce soit plat, donner un coup de pointeau bien au centre et de forer en commençant assez fin (3mm) puis de plus en plus gros jusqu'au moment où tu arrives au filet.
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il y a 2 ans 9 mois #5218 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
Bonjour

je continue mon démontage et j'en suis au léche vitre de portière
je n'arrive pas à les retirer
j'essaie de faire levier avec un tourne vis, mais cela ne vient opas
l'un de vous a t il une méthode??





voici aussi mon phare que j'ai découpé et ressouder...
c'est ma première soudure...
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il y a 2 ans 9 mois #5219 par Administrateur
Réponse de Administrateur sur le sujet restauration compléte GT
Bonsoir

J'ai enlevé le lèche vitre sans toucher à la barre chromée
Il est venu en le faisant sauter avec un petit tourne vis
Il était complétement cuit
Cela prend un peu de temps mais on y arrive
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il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #5220 par Administrateur
Réponse de Administrateur sur le sujet restauration compléte GT
de mémoire j'ai expliqué cela dans une de mes videos

Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Administrateur.
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il y a 2 ans 9 mois #5223 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
merci je retiens la méthode..
mais c'est la baguette chromée du lèche vitre que je veux démonter pour faire sabler la portière... et je ne l'ai pas vu sur la vidéo...
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il y a 2 ans 9 mois #5227 par Thierry_Sanson
Réponse de Thierry_Sanson sur le sujet restauration compléte GT
en fait j'ai tout ôté tout refais sauf enlevé la baguette chromée du lèche vitre Mais il me sans qu'une fois le joint enlevé il est plus simple de la pousser avec un tournevis de l'intérieur. Personne n'a fait cela ?

GTmentVotre
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il y a 2 ans 9 mois #5228 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet restauration compléte GT
Si, bien sur, c'était en mai 1996, alors je'm souviens plus très bien :whistle:

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il y a 2 ans 9 mois #5230 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet restauration compléte GT

jmguenet écrit: Bonjour

voici aussi mon phare que j'ai découpé et ressouder...
c'est ma première soudure...


Superbe, Euhhh, tu donnes des cours ?
tu soudes avec quoi ?

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il y a 2 ans 9 mois #5232 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
Ah oui, là c'est du beau boulot ! :whistle:
Tu vas bientôt avoir des demandes d'autres membres.
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il y a 2 ans 8 mois #5245 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
bonjour

je soude au MIG... je vais chez un ami carrossier, il me montre et je fais....

voici avec apprét anti rouille puis je vais passer un apprêt garnissant.


pour le léche vitre chromé, il faut le sortir en faisant levier par l'intérieur de la portière mais en le tirant vers l'intérieur et pas vers le haut..mais on le déforme beaucoup, cela a l'air solide et on lui redonne la forme avec la main..;



vendredi je dépose les 2 portières et le deuxiéme phare à sabler, pour 50€ le tout, cela va me faire gagner un peu de temps..

merci pour votre aide
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il y a 2 ans 8 mois #5286 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
je poursuis...

voici mon capot décapé..
il y apparait des petits trous

qu'en pensez vous?
bouché à la patte?
à la soudure?
ou découper et ressouder une plaque?
ou autre solution...
hélas de l'autre coté il y a la contre tôle.







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il y a 2 ans 8 mois #5293 par arnaud_mariani
Réponse de arnaud_mariani sur le sujet restauration compléte GT
moi je reboucherais au mastic , sans oublier le moindre trou .
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il y a 2 ans 8 mois #5295 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
Au mastic, ça va tenir deux ou trois ans maximum, après ce sera à recommencer.
On voit que la rouille vient du dessous de la tôle.
Pour une réparation durable, je couperais le renfort intérieur pour enlever le maximum de rouille, traiter avec un phosphatant et ressouder le renfort.
Ensuite, produit pour corps creux.
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il y a 2 ans 8 mois #5327 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
suite

j'ai acheté le bouchon réservoir d'essence sur ebay ....cher, mais de bon qualité et bien chromé, ça va le faire sur une belle peinture neuve.....rouge...

mes pièces ont été sablées: 2 portières, capot et un phare.

il y a des petits trous de corrosion..
j'ai passé du rustol en bombe à l'intérieur des portières, ainsi que sur la phare.



puis je l'ai peint avec de l'apprêt garnissant..ça a l'air de bien tenir.



j'ai démonté les éléments électriques
je veux changer mon alternateur avec un plus moderne à régulateur intégré.
est ce que quelqu'un connait un modèle plus récent, il me semble qu'un de vectra peut convenir?

même question avec le démarreur? y a t il un modèle compatible plus récent?

merci pour votre aide.
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il y a 2 ans 8 mois #5328 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
Alternateur Manta, Ascona, Rekord, Omega ou Monza, (les autres aussi) provenant de tous les moteurs CIH.
Démarreur Vectra ? Je ne pense pas, mais je n'ai jamais essayé.
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il y a 2 ans 8 mois #5333 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
voici le produit que j'ai pulvérisé sur la tôle et dans les endroits inaccessibles. j'en ai mis beaucoup puis soufflet pour que cela aille partout sous les tôles.


la portière et le capot....



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il y a 2 ans 8 mois #5334 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet restauration compléte GT
Bonsoir Jean-Marc.
On dirait que les vapeurs d'acide de la batterie ont corrodé le capot. Jamais vu cela.
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