Topic-icon restauration compléte GT

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il y a 8 mois 3 semaines #14492 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
je vais mettre une pompe électrique
donc j'ai bouché l'orifice de la pompe à essence

et j'ai fini ma pièce thermostat avec sonde neuve
Pièces jointes :
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il y a 8 mois 3 semaines #14495 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
Par sécurité, fabrique une petite plaque métallique et tu la visses pour garantir le bouchon, si il met les voiles, l'huile moteur s'en va aussi.
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il y a 8 mois 3 semaines #14507 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet restauration compléte GT
Bonjour,

Pour la fixation de l'allumeur, je suis désolé de ne pas l'avoir vu avant, mais il y a un bossage sur le moteur sur lequel se cale la pince (qui désormais est dans le bon sens).:sick:
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il y a 8 mois 3 semaines #14547 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
merci
j'ai vu lors du montage à blanc de mon moteur
j'ai conservé ma cale cela protégera l'écrou

voici mon moteur
Pièces jointes :
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il y a 7 mois 2 semaines #14991 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
J attaque le remontage de ma culasse

Surfacé légérement, les conduits ont été retravaillé agrandi poli à la taille du joint
les tulipes retaillé sur des soupapes neuves

les chambres équilibrées

arbre à cames en 280° j'ai fait usiner le 4ième palier
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il y a 7 mois 2 semaines #14992 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
Début remontage

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il y a 7 mois 1 semaine #15022 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
je poursuis le montage de ma culasse
mais j'ai un probléme, je dois mettre un kit Imsher avec des pipes admissions spécifiques
mais le support du thermostate est trop épais et rend impossible le montage

est ce que vous avez la photo du montage et existe t il une piéce spécifique pour le thermostat
merci pour votre aide
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il y a 7 mois 1 semaine #15023 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet restauration compléte GT
Il est bien gros ton thermostat. Où l'as-tu acheté ?
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il y a 7 mois 1 semaine #15025 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
Le thermostat m'a l'air correct, c'est comme sur ma voiture.
Le problème, c'est la pipe d'admission.
Tu ne peux pas reprendre dans la pipe ? Il manque beaucoup ?
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il y a 7 mois 1 semaine #15026 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet restauration compléte GT

la référence n'est pas la même mais cela ne veut pas dire que ta boîte à eau n'est pas aux bonnes dimensions. J'ai mesuré le mien et en hauteur je trouve 67 mm
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il y a 7 mois 1 semaine #15031 par pierrot_olivier
Réponse de pierrot_olivier sur le sujet restauration compléte GT
Pour le montage des pipes Irmscher, il existait un boitier de thermostat spécifique Irmscher, prévu pour les pipes...
C'était une pièce spéciale pour aller avec le kit admission 2 x WEBER.
L'idéal c'est de retrouver cette pièce...
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il y a 7 mois 1 semaine #15033 par bernard_rincheval
Réponse de bernard_rincheval sur le sujet restauration compléte GT
Aucune ID APP eBay n'est défini dans la configuration de KunenaBonjour à tous,

Oui Olivier P. a raison il faut que tu montes un boitier calorstat "décalé".
cela existe en neuf comme celui là


Par contre je trouve JM que tes pipes sont assez longues, tu penses que cela va passer???Normalement il faut monter des pipes très courtes
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il y a 7 mois 1 semaine #15034 par bernard_rincheval
Réponse de bernard_rincheval sur le sujet restauration compléte GT
Aucune ID APP eBay n'est défini dans la configuration de Kunenasuite


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il y a 7 mois 1 semaine #15035 par bernard_rincheval
Réponse de bernard_rincheval sur le sujet restauration compléte GT
voilà le boitier de chez Leidinger
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il y a 7 mois 1 semaine #15036 par bernard_rincheval
Réponse de bernard_rincheval sur le sujet restauration compléte GT
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il y a 7 mois 1 semaine #15039 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
Manque d'entrainement Bernard !!! :whistle:
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il y a 7 mois 1 semaine #15040 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
merci pour vos réponses

c'est le boitier qui était sur le moteur, je l'ai sablé et repeins

pour les pipes je ne sais pas si cela passe, je remonte le moteur hors voiure pour l'instant
j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise
et oui c'est pour monter 2 cabu Weber 40DCOE
MERCI
soit je trouve u boitier eau plus petit
soit on va retailler celui que j'ai
cela dépend aussi du prix
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il y a 7 mois 1 semaine #15042 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet restauration compléte GT
Bonsoir,

Je commencerais par estimer le volume que cela va prendre dans la voiture, car quand Bernard fait une remarque sur une Opel, il est en général loin d'avoir tord!!!

Donc pas besoin de commencer à modifier des pièces...si c'est pour chercher des brides à la fin...

A plus.
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il y a 7 mois 1 semaine #15043 par pierrot_olivier
Réponse de pierrot_olivier sur le sujet restauration compléte GT
Il y avait deux types de pipes IRMSCHER pour 2 x WEBER DCOE :
Les "standards" pour ASCONA, MANTA, etc. où l'encombrement dans le compartiment moteur ne posait pas de problèmes.
Et il y avait les "extra courtes" pour les OPEL GT, où la place est comptée...
Mêmes avec les pipes courtes, ça rentre au chausse-pied...
En fait généralement il faut faire de la place en découpant / modifiant la tôle du côté du chauffage de la voiture... Certains supprimaient même le chauffage, histoire d'être vraiment à l'aise !
C'est clair qu'il faut réfléchir à l'encombrement, sur une GT...
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il y a 6 mois 4 semaines #15169 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
la culasse est mise sur le moteur avec une chaine distrib neuve
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il y a 6 mois 3 semaines #15172 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet restauration compléte GT
Joli joli. C'est pour mettre dans ton salon ?:P
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il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #15175 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT

jean_dumont écrit: Joli joli. C'est pour mettre dans ton salon ?:P


Ca irait bien à côté de la lampe Opel GT !
Mais il faudra peut-être renforcer les pieds du meuble.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Alain_Monseu.
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il y a 6 mois 3 semaines #15184 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
voila le moteur monté... je suis content de cette étape..


par contre une question
est ce normal que le point mort haut soit sur le premier repére marqué en blanc?
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il y a 6 mois 3 semaines #15186 par patrick_quiquempoix
Réponse de patrick_quiquempoix sur le sujet restauration compléte GT
beaux travail , salut Alain en parlent de lampe ca serais bien que tout les personnes venant a Narbonne , vienne avec leur lampe elle sont a pile sa prend pas de place dans la voiture et ont pourrais illuminée la salle pour le repas du soire pour fête les 25 ans d entraide je compte sur vous les amies Patrick

PATRICK
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il y a 6 mois 3 semaines #15187 par pierrot_olivier
Réponse de pierrot_olivier sur le sujet restauration compléte GT
>>>> par contre une question
est ce normal que le point mort haut soit sur le premier repère marqué en blanc?

Le repère de point mort haut sur la graduation du carter de distribution est matérialisé par le trait le plus long (pas par le premier repère que tu as marqué en blanc).

Côté embrayage, il n'y a que sur les plus vieux moteurs que l'aiguille sur le bloc, en face du repère sur le volant moteur, indique le PMH.
Sur les moteurs plus récents, l'aiguille sur le bloc est décalée de 5°, ce n'est pas le PMH (il faut faire attention à ce détail pour ne pas se tromper)..
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