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il y a 5 mois 2 jours #11782 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet restauration compléte GT
Bonsoir,

Comme le moteur est penché, avec le temps le silent bloc du côté incliné se tasse.

C'est le support moteur qui fait l'inclinaison, pas les silent bloc qui sont identiques.

Par contre, chez Opel, il en existe de différentes sortes en fonction des véhicules.
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il y a 4 mois 3 semaines #11800 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
Merci

voici mon volant refait

couvert cuir couture rouge
Pièces jointes :
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il y a 4 mois 3 semaines #11801 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet restauration compléte GT
c'est joliment refait,
sans être curieux, ça revient à combien ?
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il y a 4 mois 3 semaines #11802 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet restauration compléte GT
Magnifique...
Donne nous l'adresse aussi.
Merci

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
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il y a 4 mois 3 semaines #11803 par montfort_debeler
Réponse de montfort_debeler sur le sujet restauration compléte GT
Bonjour Stéphane,
j'ai vu sur le forum que vous avez fabriqué un "tourne broche" pour la GT.
Auriez-vous les plans pour la reproduire ?

D'avance merci !
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il y a 4 mois 3 semaines #11804 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
c'est pas donner.... 180

mais bon je voulais un beau volant

pour le tourne broche, 2 supports moteur un a chaque bout visser sur la carosserie..
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il y a 4 mois 3 semaines #11805 par stephane_viroux
Réponse de stephane_viroux sur le sujet restauration compléte GT

montfort_debeler écrit: Bonjour Stéphane,
j'ai vu sur le forum que vous avez fabriqué un "tourne broche" pour la GT.
Auriez-vous les plans pour la reproduire ?

D'avance merci !

Bonsoir,
En son temps, j'avais réalisé une présentation Power Point reprenant toutes les cotations et sections des composants.
Mon disque dur de l'époque ayant rendu l'âme, je vais voir si ces données ont été sauvées sur un disque dur externe.
Je les avais transmises à un membre, mais je ne me rappelle plus qui.
S'il me lit!
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il y a 4 mois 3 semaines #11806 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet restauration compléte GT
Bonjour Montfort.
En haut du forum, il y a la fonction "recherche".
tape "tourne broche" et tu trouveras tous ceux qui en ont parlé.
A la rigueur, tu les contactes directement.
Ne pas oublier 2 choses sur le site :
- la fonction "recherche"
- avec les bulletins, il y a un index des articles parus depuis le début du club
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il y a 4 mois 3 semaines #11807 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
Stéphane, tu m'avais envoyé des photos :) , mais à part une, je ne trouve plus les autres :ohmy: .



:woohoo: Je ne pense pas que ce soit la bonne ! :whistle:
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il y a 4 mois 3 semaines #11808 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration compléte GT
J ai faim. J arrive avec le rosé, une fois, Alain

Amicalement Frédéric
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il y a 3 mois 4 semaines #12018 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
suite

mon pont est tout refait et prét à être remonter


freinage refait


et ma caisse par au sablage et anti corrosion.... j'attends de voir le résultat la semaine prochaine.
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il y a 3 mois 4 semaines #12019 par stephane_viroux
Réponse de stephane_viroux sur le sujet restauration compléte GT
C'est un travail magnifique, elle va être mieux qu'en sortie d'usine!:kiss:
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il y a 3 mois 1 semaine #12182 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
Une étape vient d'être franchie pour moi
maintenant fini les démontages, c'est réparation et remontage..

Voici la caisse, sablée, décapée puis apprétée anti corosion époxy.


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il y a 3 mois 1 semaine #12183 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
Il y a un peu de mal en carrosserie mais tout va se faire

Est ce que l'un de vous aurez un bord d'aile arriére gauche, et avant gauche?




merci par avance
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il y a 3 mois 1 semaine #12185 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
Marluc devrait pouvoir t'aider.
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il y a 3 mois 1 semaine #12187 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet restauration compléte GT
On trouve des bords d'aile tout seuls ?
Je croyais que c'était l'aile complète.
Mon carrossier a refait les bords. Cela tient depuis 23 ans.
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il y a 3 mois 1 semaine #12191 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
J'ai aussi refabriqué une partie des passages de roues, à l'ancienne.
Maintenant, c'est un peu plus facile (quoique ?) avec la roue anglaise et la bordeuse-moulureuse. Des machines qui font des merveilles quand on réussit à en comprendre le fonctionnement, après beaucoup d'essais ! :whistle:
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il y a 2 mois 6 jours #12436 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
voici mon moteur à présent entiérement démonté




ou peut on trouver les coussinet de bielles et de villebrequin
et quelle cote mettre sans avoir à retailler car c'est en bonne état.

je voudrai aussi changer les segments
si l'un de vous peut me conseiller

merci
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il y a 2 mois 6 jours #12437 par bernard_rincheval
Réponse de bernard_rincheval sur le sujet restauration compléte GT
donc tu recherches les coussinets en cote standard?? ton moteur n'a jamais été réusiné.
oui pas de soucis on trouve les pièces même en cote réparation.
pour les segments idem on trouvent mais il faut savoir si ton moteur est un 1900 ou 2000 et voir aussi s'il n'a pas été réalésé (+0.25 +0.50 +0.75)
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il y a 2 mois 5 jours #12443 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
merci, je vais prendre les mesures avec un motoriste pour ne pas me tromper

j'ai aussi la culasse à faire
je l'ai toute nettoyée; sablée
et elle pare chez un spécialiste qui va me refaire les conduites et ajuster les soupappes
mais ma question est ce que vous roulez au sans plong et avez vous refait des bagues ou travailler dans la masse comme à l'origine.
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il y a 2 mois 5 jours #12444 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
Il y a quelques membres qui ont fait modifier leur culasse au sans plomb.
C'est peut-être l'occasion de le faire.
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il y a 2 mois 5 jours #12445 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration compléte GT
Effectivement c est ce qu'on a fait faire pour nos 2 gt. Avec cela plus de souci.

Amicalement Frédéric
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il y a 2 mois 4 jours #12449 par patrick_quiquempoix
Réponse de patrick_quiquempoix sur le sujet restauration compléte GT
bonjour Frédéric , il me reste un moteur 1900 qui a appartenu a un enceint d entraide Jacky dans le nord ,a combien ça reviendrais si je passait ce moteur au sans plomb , le moteur a 98000km en parfait état, quel travail faut il faire dessus , merci de ta réponse ; patrick

PATRICK
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il y a 2 mois 3 jours #12450 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
pour moi, la réfection de la culasse me coute 600€
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il y a 2 mois 3 jours #12451 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration compléte GT
Olivier avait aidé un membre belge (province de Luxembourg) de l'Entraide pour la réfection de sa culasse de son 2,2l, il y a quelques mois. (Je me souviens on lui avait trouvé ce moteur en Flandre et on en faisait rien).

A priori tout tourne, il avait encore un souci avec le serrage d'un boulon de sa culasse qui ne mord pas bien (je crois un filet à refaire), il doit repasser asap..

Mes souvenirs:
Déposé chez un professionnel de nos relations en même temps que celui de mon frère.
Travail sur la culasse y compris sièges et guides de soupapes, coussinets bielles et vilebrequin, segments cylindres.
Au final un petit honage cylindres réalisé en interne
Il me semble qu'on arrivait à 500-600€ par contre si c'est la partie moteur on me parle de 1200€.
On me parle aussi de voir quel type de joint se trouve sur la culasse, et ce en relation avec les soupapes. mais bon je ne suis pas mécano.
Si tu veux je te donne les coordonnées mobile de mon frère (par email), whatsapp est gratuit avec le wifi ...c'est bien utile pour se comprendre.
Je pense qu'il faut être très attentif aux spécifications moteur dans ce type d'échanges et de travail.

Amicalement Frédéric
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