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il y a 1 an 10 mois #10801 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet restauration compléte GT
Je suppose donc un léger gain de puissance, soit une baisse de consommation avec la même conduite ???

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
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il y a 1 an 10 mois #10802 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
Le volant moteur sert à entretenir le mouvement entre les temps moteur.
Le fait de l'alléger ne change rien au couple ni à la puissance.(ou alors vraiment très peu) A l'arrêt, le moteur montera plus vite dans les tours et reprendra plus vite son ralenti puisque l'inertie du volant sera moindre, en roulant, ce sera moins flagrant, mais il y a un (très) léger mieux
Par contre au démarrage, à très bas régime, le moteur calera plus facilement puisqu'il aura un peu moins d'inertie.
On peut se rendre compte de l'utilité du volant suivant le genre de moteur.
Sur les vieux tracteurs mono-cylindre, le volant est énorme et très lourd, très souvent sur le côté.
Plus il y a de cylindres, plus le volant sera léger.

Après l'avoir allégé, il faudra le ré-équilibrer avec le vilebrequin, les bielles et les pistons.
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il y a 1 an 10 mois #10810 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
Voici les étriers de freins terminés
j'ai trouvé une peinture or qui me plait bien
refait complet avec kit de réparation le système anti poussière est différents.



Le système de freinage est refait et complet, j'attends juste les durites aviations.
Pièces jointes :
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il y a 1 an 10 mois #10811 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet restauration compléte GT
Tu n'oses pas dire que tu les as dorés à la feuille d'or.:P
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il y a 1 an 10 mois #10812 par patrick_quiquempoix
Réponse de patrick_quiquempoix sur le sujet restauration compléte GT
quel liquide de frein va tu mettre ? DOT 4 - DOT 5 siliconé
Patrick

PATRICK
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il y a 1 an 10 mois #10813 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet restauration compléte GT
Bonjour,

Joli boulot!

Qu'entends-tu par : "le système anti poussière est différent"?

A plus.
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il y a 1 an 10 mois #10814 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT

patrick_quiquempoix écrit: quel liquide de frein va tu mettre ? DOT 4 - DOT 5 siliconé
Patrick


Il faut de l'huile DOT 3, 4 ou 5.1 qui sont des huiles synthétiques, généralement à base de glycol. Elles peuvent être mélangées entre elles, mais il est préférable ne n'utiliser qu'un seul type.
La DOT3 commence à bouillir à 205°, la 4 à 230° et la 5.1 à 270°. Ces valeurs diminuent quand l'huile prend l'humidité avec le temps. (140°, 155° et 190°). Certaines marques conseillent de changer l'huile tous les ans.
Attention, ne pas confondre DOT 5.1 (synthétique) et DOT 5 (silicone)

La DOT 5 qui est à base de silicone va dissoudre les joints et les tuyaux caoutchouc. Donc à proscrire pour nos GT.
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il y a 1 an 10 mois #10816 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
je vais utiliser du dot5.1

la question c'est le stockage, à vide ou je mets du liquide de frein dedans..
j'ai monté les joints avec du liquide de frein

pour le cache poussiére
le nouveau à une bague extérieur métal qui le tient
l'ancien la bague métal est à l'intérieur du joint caoutchou
Pièces jointes :
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il y a 1 an 10 mois #10817 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
Tant qu'ils sont vides, tu dois les stocker au sec, dans un endroit où les écarts de température ne sont pas trop importants pour éviter la condensation à l'intérieur. Tu peux les emballer et les mettre quelque part dans la maison en attendant de les remonter sur la voiture, quand l'huile sera dedans, il n'y aura plus de soucis.
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il y a 1 an 10 mois #10818 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet restauration compléte GT
personnellement, j'ai mis sur la partie du piston et du cylindre qui n'est pas en contact avec le liquide de freins de la graisse spéciale freins.
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il y a 1 an 10 mois #10819 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet restauration compléte GT
sur la photo de ton étrier on dirait que le cache poussière n'est pas bien en contact avec le piston. C'est peut-être un effet de la photo . Mais il faut absolument que le cache soit bien étanche.
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il y a 1 an 10 mois #10855 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
Voilà, 2 ans et tout est démonté, la GT est en pièce..
La plus part des pièces sont déja reconditionnées.

Question, la cale au niveau de la lame de ressort avant à 4 trous, je suppose 2 possibilité de réglage? Pouvez vous m'en dire plus?


et aussi, comment rabaisser un peu l'avant de la voiture.

merci bonnes fètes de fin d'année à tous
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il y a 1 an 10 mois #10860 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet restauration compléte GT
Abaisser c'est facile, un sac de sable sous le capot.:P
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il y a 1 an 10 mois #10861 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
Pour la cale, Bernard pourrait t'en dire plus.
Pour la hauteur de l'avant, on vend des lames prévues pour le faire, ou trouver un spécialiste des lames de ressort qui peut la détendre un peu.
Je sais que c'est courant de le faire sur les 4x4, ceux qui font du rallye tout terrain y ont recours.
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il y a 1 an 10 mois #10862 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT

jean_dumont écrit: Abaisser c'est facile, un sac de sable sous le capot.:P


On peut aussi mettre un gros V8 comme aux States ! :whistle:
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il y a 1 an 10 mois #10867 par alain_legrand
Réponse de alain_legrand sur le sujet restauration compléte GT
Bonjour,
Pour les cales, cela semble correct.
Bon courage.
Alain L
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il y a 1 an 9 mois #11198 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
Voici le bras inférieur de suspension démonté, sablé et apprété antirouille
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il y a 1 an 9 mois #11199 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration compléte GT
Quand c'est nettoyé, avec un peu de peinture, c'est bien plus beau.
Comme tout est démonté, je te conseille de remplacer les silentblocs, on voit sur la photo qu'ils ne sont plus tout jeunes. Ca t'évitera un nouveau démontage.
Bonne continuation.
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il y a 1 an 9 mois #11201 par jmguenet
Réponse de jmguenet sur le sujet restauration compléte GT
oui je vais les changer
je pense le refaire dans une barre de nylon lubrifié...

Est ce qu'il y a des choses à changer ou modifier ou renforcer sur les triangle de suspension?
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il y a 1 an 9 mois #11209 par olivier_brenachot
Réponse de olivier_brenachot sur le sujet restauration compléte GT
Dans une barre en nylon, ça doit marcher mais regardes ici si tu n'y gagnerai pas quand même

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
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il y a 1 an 9 mois #11216 par alain_legrand
Réponse de alain_legrand sur le sujet restauration compléte GT
Je viens de monter les mêmes et j'en suis très satisfait.
J'ai pris le kit (avec les bagues) chez Splendid Parts.
Bon courage...
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il y a 1 an 9 mois #11219 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration compléte GT
Quelqu un connait il les spécifications du nylon à utiliser pour la réfection des silents blocs?
Nous avons un tour. Avec la bonne barre en nylon cela ne pose pas de problème à les refaire

Amicalement Frédéric
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il y a 1 an 9 mois #11221 par stephane_viroux
Réponse de stephane_viroux sur le sujet restauration compléte GT
Bonjour,
C'est du polyuréthane.
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il y a 1 an 9 mois #11223 par olivier_brenachot
Réponse de olivier_brenachot sur le sujet restauration compléte GT

stephane_viroux écrit: Bonjour,
C'est du polyuréthane.

ou du caoutchouc naturel
Donc prends un nylon souple

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
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il y a 1 an 9 mois #11224 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet restauration compléte GT
nylon, polyuréthane, caoutchouc

ces 3 matières n'ont rien en commun
Le Nylon, est une dénomination commerciale du Polyamide
Le polyuréthane est lui plus connu sous l'appellation Lycra ou Elasthanne

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
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