Topic-icon Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !

• yves_trividic
  • Portrait de yves_trividic Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #11562 par yves_trividic
Réponse de yves_trividic sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
Bonsoir Olivier,

Sur ma culasse uniquement épreuve, rectification (153/1000).
Tests et vérification des soupapes : Nickel (pas d'échange de sièges)
Changement des joints de q.de soupapes

Merci pour ta proposition, je vais pouvoir la redémarrer le we prochain ! (je t'envoie mon adresse)
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #11566 par olivier_meur
Réponse de olivier_meur sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
Trop de mojito hier soir:huh:

Grand merçi.
Olivier Meur
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #11594 par olivier_meur
Réponse de olivier_meur sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
J'ai envoyé ta pièce mardi comme promis.
Tu la reçue ?

Grand merçi.
Olivier Meur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yves_trividic
  • yves_trividic
  • Portrait de yves_trividic Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #11657 par yves_trividic
Réponse de yves_trividic sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
Bonjour à tous,

Un grand merci à Olivier et a Bernard pour l'envoi de cette fameuse vis en nylon...
Du coup j'en ai une en rab. que je pourrais envoyer au prochain qui la casse :-)

Après serrage culasse et remontage de tous les éléments, redémarrage impeccable ! OUF ! :-)

Pour infos, j'ai repris le jeux à 0,3 (0,35 à froid) des soupapes et resserré les goujons de culasse à 8kg
avec moteur chaud.¨Pas évident sans se brûler les doigts !

Je confirme aussi que le remplacement du liquide de refroidissement n'est pas si simple même
en perçant un petit trou sur le calorstat...il faut bien presser plusieurs fois sur les 2 durits du radiateur
pour vider toutes les poches d'air, bouchons de radiateur enlevé et "entonnoir bouteille d'eau" vissé sur
celui-ci.

-> Bref, au niveau mécanique, je pense que je suis bon pour la sortie sur Poitiers...et payer avec plaisirs quelques chopes :-)

Il me reste quelques bricoles comme le siège conducteur que je n'arrive pas
a bloquer..je fais le tour des posts existant avant de le démonter, ça à l'aire d'un pb
récurant sur ces sièges...
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #11658 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
Pour Poitiers, n'attends pas pour réserver l'hôtel, il y a déjà de nombreuses chambres prises.
Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena