Topic-icon Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #10640 par pierrot_olivier
Réponse de pierrot_olivier sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
OK Germain je vais faire ça ; demain je scannerai les pages et je les enverrai à Thierry.
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #10643 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
merci Olivier
  • yves_trividic
  • Portrait de yves_trividic Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #10645 par yves_trividic
Réponse de yves_trividic sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
Merci pour les valeurs et la doc.
Pour ce carburateur entre les flotteurs en plastique et en métal, on trouve également une différence dans la hauteur...sans doute due à la forme du flotteur..?
Comment fait-on pour vérifier si ce sont les bon tubes et gicleurs déjà en place ?:huh:

Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #10646 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
En principe, c'est marqué dessus.
Il y a aussi des jeux de calibres qui servent, soit à mesurer les gicleurs, soit à les réaléser.
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #10647 par pierrot_olivier
Réponse de pierrot_olivier sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
J'ai scanné les 26 pages (c'est en anglais) de la doc. sur les Weber 32/36 et je les ai transmises à Thierry.
  • yves_trividic
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #10648 par yves_trividic
Réponse de yves_trividic sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
Bon ben je sais que je commence a avoir besoin de lunette...:huh:
Mais je ne vois aucune marques....
Vous savez ou on achète les injecteurs adaptés ???
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #10649 par pierrot_olivier
Chez PASSION AUTO FRANCE, par ex. :

www.passionautofrance.com/index.php?cPat...79c074fff6fe84411159

ou chez B2H
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #10650 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
Ou bien des lunettes chez Optic 2000. :P
  • yves_trividic
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #10734 par yves_trividic
Après être passé chez mon opticien :huh: , j'ai donc revérifié de très près (merci la loupe) les numéros gravés sur chaque gicleurs et...cela correspond bien au indications mentionnées par Olivier (hormis le gicleur de pompe de reprise qui est de 50)
Il ne me reste plus qu'a remonter la pompe et les durites après nettoyage complet en espérant que ce trou a l'accélération disparaisse !

Pour plus de facilité, j'ai modifié un schéma du carburateur avec les dimensions de chaque gicleurs requis pour la GT
C'est en Anglais mais assez pratique pour éviter de se mélanger les... gicleurs :-)

Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #10735 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
Merci Yves pour le schéma.
Ca va aider beaucoup de monde, c'est plus facile de voir "qui va où" que d'avoir ça noté sur un bout de papier.
Pour le gicleur de pompe de reprise, 5 points me semble peu pour provoquer un trou à l'accélération, mais on ne sais jamais, un problème tient parfois à (très) peu de chose.
Il faudrait essayer, mais déjà un carbu bien nettoyé avec de nouveaux joints est un bon début et pourrait donner satisfaction.
  • yves_trividic
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #10770 par yves_trividic
Oui ça m'a facilité la tache donc...partage :)
Remontage complet carbu, démarrage...c'est vraiment bcps mieux maintenant !

Je voudrais changer mon pare choc avant (enfoncé); j'ai essayé de le faire redresser par un carrossier mais malgré plusieurs tentatives, ça change rien....!
Je passe donc par la case achat, et la, 2 possibilités : Chrome ou Inox (chez SP) ?
Des avis ?

Je vais aussi changer la pompe a eau avec nettoyage circuit + radiateur.
Pendant cette inspection je remarque....un fuite d'huile...au niveau de la poulie ?
et malgré plusieurs tentative impossible déterminer la cause exacte (Joint culasse ok, pas de suintement au pied de l'allumeur). Le joint spi derrière la poulie, ça suinte souvent de l'huile ???
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #10772 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
Bonsoir Yves.
Plusieurs membres ont des pare-chocs en inox, fabriqués au Vietnam, et en sont satisfaits.
Il y a un an, Florent Myny avait fait une commande groupée pour le club et cela a très bien marché.
Contacte-le dans le 08. Il ne fera certainement plus de commande mais il pourrait te renseigner.
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #10773 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
Le joint spi derrière la poulie peut être une source de fuite, et vu la piètre qualité en neuf, j'ai été obligé de le changer deux fois pour que ça arrête de suinter par là...
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #10774 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
salut Yves,
ton schéma du carbu est intéressant. Pour qu'il serve à tout le monde c'est de le mettre dans l'espace membres où toute la doc est beaucoup plus facile à retrouver. Peux tu l'envoyer à Thierry qui se fera un plaisir de l'insérer?
  • yves_trividic
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #10777 par yves_trividic
Bonjour,

@ Jean : OK merci, je viens de lire le post sur la commande groupée...je vais voir ça en MP avec Florent
@ Germain : Ok je j'envoie ça ce soir à Thierry
@ JC : La procédure pour changer ce joint spi est-elle complexe ? Il faut sans doute synchroniser ça avec le remplacement de la pompe a eau ?
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #10785 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
De mémoire c'est plutôt simple : tu déposes l'écrou en bout de vilebrequin et tu sors la poulie en faisant attention de ne pas perdre la clavette qui entraine la poulie.

Bien entendu, il faut surtout faire attention de ne rien faire tomber vers l'intérieur au remontage.
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 jour #10803 par didier_deshayes
Réponse de didier_deshayes sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
faut il retirer le radiateur pour faire cette opération ?
Plus d'informations
il y a 11 mois 18 heures #10806 par jc_avramidis
Bonjour Didier,

Sur ma GT c'est passé sans déposer le radiateur.

A plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: didier_deshayes
  • yves_trividic
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #11434 par yves_trividic
Bonjour à tous,

Quelques news sur mes travaux qui deviennent plus que du "rafraichissent"

Déjà j'ai remplacé le joint spi..pas de problème particulier, c'est une manip. finalement assez simple, le plus dur étant d'y accéder...mais plus de suintements d'huile !
-> J'en ai profité pour changer la pompe a eau et radiateur H.Perf. puis nettoyage avec le produit Restom et et enfin vidange histoire de passer l'été tranquille...
-> J'ai aussi refait les étriers de freins av. (c'était pas du luxe) avec changement des durits
-> Remplacement des pneus qui avaient plus de 20ans...et qui sont partis en morceaux lors du remplacement (pourtant visuellement en bon état !)

Je pensais en avoir fini côté mécanique...et bien non ! Après une petite ballade entre 2 averses, la coquine expulse une bonne dose d'eau bouillante par le radiateur...Rhaaaa !
Après plusieurs essais, je constate que le niveau de l'eau monte régulièrement jusqu’à éclatement d'une belle bulle par le bouchon du radiateur puis redescend...enfin lorsque je met le bouchon, après quelques minutes les durites sont durs et gonflées..je crois que je suis bon pour changer le joint de culasse.... :unsure:

Cette semaine : Démontage culasse, envoie pour épreuve, rectif si nécessaire...
WE prochain : remontage en croisant les doigts !!!
Prochain post avec les photos d'un intérieur de 1.9S B)

Quelques questions (de néophyte...):
- Je fais comment pour nettoyer le plan de joint côté moteur sans l'abimer (trace joint) ?
- J'ai sorti la culasse avec AAC/culbuteurs/soupapes d'un bloc, faut-il démonter celui-ci avant envoie pour épreuve et rectif ? Si oui on procède dans quel ordre (pas trouvé démontage AAC dans le manuel ?)
- On resserre la culasse à 10Nm à froid puis on resserre à 8Nm à chaud ou le contraire ? (les 2 sont indiqués dans le manuel d'atelier !)

Accessoirement je recherche un ventilo 7 pales...le mien est en acier 4 pâles et il pèse son poids !!!
@+
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par yves_trividic.
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #11440 par germain_billet
salut Yves,
il me semble normal que les durites soient dures et gonflées quand le moteur est chaud car il y a une petite surpression dans le circuit de refroidissement. En général, ce problème de circulation de liquide de refroidissement ne vient pas du joint de culasse mais plutôt du bouchon du radiateur qui est mal taré. Regardes si ton bouchon a le bon tarage.
Sinon pour la culasse il vaut mieux vérifier tous les éléments avant de la remonter (nettoyage des soupapes, plan des culbuteurs, joints de soupapes , AAC, etc) et pour le plan côté bloc moteur, personnellement je nettoyais (après avoir bien protégé les cylindres avec un carton de la dimension du cylindre ainsi que tous les autres orifices), avec un papier émeri à grains fins et une spatule.
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #11442 par Alain_Monseu
Je pense comme Germain. Ca arrive d'avoir le joint de culasse qui repasse entre un cylindre et les chambres d'eau, mais dans ce cas, le bulles au radiateur sont permanentes.
Sur la GT, la purge du circuit de refroidissement n'est pas facile, le radiateur est placé très bas.
  • yves_trividic
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #11446 par yves_trividic
Bonsoir,

Oui bon...mais la culasse est déjà sur l'établie...donc
Et puis des bulles se formaient sans arrêt au niveau du bouchons cela même après 20 minutes...
Enfin je prend note sur la purge, il y a une méthode particulière pour une purge complète ?
  • yves_trividic
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #11556 par yves_trividic
Bonjour,

Un petit poste pour vous tenir au courant du remontage d'une culasse rectifiée !
Ouf, gros boulot quand même...

Il me reste la remise en eau et les essais...Sauf Que...au remontage de l'AAC la vis nylon au bout de celui-ci s'est cassée en 2 !!! Pourtant remontage à la main avec une douille et sans forcer...:blink:

Savez vous ou trouver cette vis ? Il y a peut être un membre qui en a une en stock ???

Bref, pas de vis nylon, pas de démarrage....
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #11557 par olivier_meur
Réponse de olivier_meur sur le sujet Un gros raffraichissment...avant de prendre la route !
Bonjour, je viens de refaire ma culasse.
Et j'ai remplacé la vis il me reste l'ancienne.
Tu me communiqué ton adresse et je te l'expédie.
Sur ta culasse tu as changé les sièges de soupapes.
Voici une photo de la mienne.

Grand merçi.
Olivier Meur
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #11561 par germain_billet
tu as des soupapes carrées sur ta culasse ?
Temps de génération de la page : 1.281 secondes
Propulsé par Kunena