Topic-icon restauration de la GTDB

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #7929 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet restauration de la GTDB
Bonjour Fred.
Pour la Bretagne, tu recevras toutes les instructions dans le bulletin de juillet.
Ne pars pas en vacances à cette date.:P
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #8047 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Purée ce Susselbeek !!
Cela fera près d'un mois que mon tôlier a commandé et payé son catalogue... Et toujours rien en vue.
On a envoyé un mail de rappel, mais j'ai compris que l'homme n'était pas pour la modernité. Pourtant la plupart des hollandais sont en général très rapide en commerce. L'exception due peut être à une forme de "passage obligé". Restons calme.
Je vais aller aussi chez Carlux voir ce qu'ils ont.
L'idée est de se rendre bien compte de ce qui est dispo en carrosserie pour fixer la méthode d'attaque la plus simple pour couper et remplacer en tout ou partie certains éléments..


J'ai un débat avec mon frère sur la reconstruction.
Donc vos avis peuvent nous guider.

Cette voiture ou ce qu'il en reste est de 1969. elle devait à l'origine servir pour pièces détachées d'une autre mais il s'est fait que la seconde Gt achetée n'en a pas un réel besoin.
Et donc on va la refaire, c'est décidé.
Mais comment?

Vu le boulot mon frère estime que tant qu'à y faire autant ne pas se gêner pour en faire une version moderne améliorée.
Style on garde la forme de la carrosserie avec quelque modifs (poignées de portes intégrées, voir si on peut retravailler les pare-chocs.
Si vous avez des suggestions, bienvenu.
Ensuite on change tout ce qui peut l'être, question d'améliorer le confort, la conduite, freinage , suspension, tonifier les chevaux etc...
La limite étant de ne pas être contraint par un passage aux mines ou à une nouvelle homologation qui risquerait de nous empêcher de rouler avec.
Faudra que je me renseigne sur ce sujet.
il pense que l'autre Gt (la rouge) qui est complète et dans un état extérieur et intérieur propre pourrait alors être plus aisément remise à son tour au plus près d'une originale.

Moi je suis plus puriste et je me dis que celle-ci est de 1969.
Et Lachons - nous avec celle de 1970.

Mais cela n'a peut-être pas de sens. La 1969 ne sera jamais qu'une voiture restaurée, même si on arrivait à faire un boulot irréprochable. Ce ne sera jamais une voiture de collection et sa valeur ne sera que relativement impactée.
Celle de 1970 a déjà plein de bonnes pièces d'origine Opel autant faire du "re-use" . Cela facilitera d'autant le boulot.

A+

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #8049 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet restauration de la GTDB
Comme je te l'ai peut-être dit Frédéric, pour avoir des pièces chez Suselbeek, il faut y aller.

Pour ta 2e question : transformer ta en GT en OVNI, prends contact avec Georges Sacco à Mons. Tu l'as rencontré au rassemblement.
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #8052 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
J osais imaginer qu un catalogue n était pas déjà une "piece détachée":S

Je vais donc chercher son adresse mail et contacter ce faiseur d'Ovni.

A+

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #8054 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet restauration de la GTDB
Tu trouveras dans la liste des membres.
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8143 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Bonsoir,
Demain il reste le pont et les derniers éléments de direction et train avant à virer.
Ensuite on la prépare pour la mettre sur le tourne-broche
Questions à ceux qui ont utilisé un tourne-broche:
1) quelqu'un sait-il oú se trouve le point d équilibre sur la gt enfin de faciliter l utilisation du tourne-broche?
2) les traverses de maintien de la carroserie.
On va devoir vraisemblablement faire quelques soudures pour formater les traverses.
A priori:
Pour l avant on va passer par la gueule de ventilation sous le pare- choc et se fixer au berceau
Pour l arrière, on va passer par les feux et se fixer aux attaches du réservoir.
Enfin verra bien.
Quelqu'un a t-il un meilleur plan?
3) On nous disait de la passer préalablement au bain de décapage et ensuite effectuer un second passage plus tard ds les opérations.
On se dit que pour éviter cela, on va faire le bilan carrosserie sur le tourne-broche. En fonction des éléments de carrosserie disponibles et ce qui est à remplacer ou adapter en tôlerie, on va exécuter les découpes chirurgicales, ouvrir les caissons obturés pour permettre que le décapage accède partout.
Quelqu'un a t-il un commentaire utile à ce propos?

Trés amicalement.
Frédéric

Amicalement Frédéric
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8177 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Voilà la gt sur son tourne broche, reste now à faire la liste des opérations esthétiques et se déplacer pour retrouver les bonnes pièces de carroserie. On a repéré une série de particuliers qui ont des super pièces de carroserie. Voir si ca convient et au bon prix.
On a acheté ce midi un nouveau pont deux colonnes en Hollande, 3500 kg, securisé, 220watt, 1525€htva. Ca me semble être un bon prix. Cool.
Il servira pour les autres véhicules. Ce qui s appelle joindre l utile à l agréable.
On va en profiter pour passer voir susselbeek et se rendre compte à quoi on a à faire.
On vous tient au courant si doléances on pourra au moins transmettre dans une boîte aux lettres si il ne l a pas enlevée...
A+

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8178 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Suite photos

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8179 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
La dernière, pour un bout de temps....

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8183 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet restauration de la GTDB
Génial, un tourne broche, un pont, en plus avec de la place comme ça, le pied
dépêche toi de finir la tienne, que je ramène la mienne :cheer: ;) :P

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8186 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration de la GTDB
Hé oui, il y en a qui sont le cul dans le beurre pour travailler sur leur GT.
Le seul problème quand on a de la place, c'est qu'après quelques années on a tellement de "on ne sait jamais, ça peut toujours servir", qu'on a un bordel pas possible.
A la fin, on ne sait plus ce qu'on a.
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8187 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Avec plaisir si on peut aider. Et c est vrai au plus on a de la place,au plus on en prend et ca devient le bordel. Mon frere est un grand specialiste pour cela. Inimaginable. Une demi journee de travail. Ds un garage avc lui, jamais je n aurai osé me lancer ds m aventure
L habit ne fait pas le moine. Le popotin ds un peu de margarine. Oui

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8188 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration de la GTDB
Moi, je n'ai besoin de personne, donc je suis le seul responsable !:lol:
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8189 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration de la GTDB
Pour mettre le bordel je voulais dire.
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8194 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Alors à mon avis, vous devriez bien vous entendre. :silly:
J ai déjà peur de vous voir ensemble.
La bonne année à toi , ta famille et tous les membres de la buvette de l entraide.

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8201 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration de la GTDB
Merci, bonne année aussi.
Pas compliqué pour venir donner un coup de main et mettre le bordel, j'ai fait les 37 kilomètres entre chez moi et Ottignies toute ma carrière, donc je connais la route.
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #8236 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Cher Alain,
Je vois en effet que tu es de notre plat pays à Floriffoux. C'est génial !
Vu zossi tes immenses connaissances, je t'accueillerai avec grand plaisir quand tu le sens pour discuter zopeljetai. Et voir nos casseroles.
(Je vous tiendrai toi et mon frère à l'oeil pour le bordel.)
Et devant un bon verre et une bonne tablée où tu seras notre invité VIP, je suis certain qu'on passera un moment agréable.
Les Gt se trouvent dans notre entrepôt à Sprimont (Aywalle).

Amicalement Frédéric
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Administrateur.
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8238 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration de la GTDB
Je passerai avec plaisir vous faire une petite visite à l'occasion.
Quant à mes " immenses " connaissances, elles se limitent à pas grand chose, je suis juste un bricoleur du dimanche. Il est vrai qu'étant à la retraite, c'est dimanche tous les jours ! :lol: :whistle:
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8243 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Nickel, expédie moi un mail pour la facilité et je te recontacte asap pour arranger cela.
frederic.meur @gmail.com

Amicalement Frédéric
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #9216 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
bonjour,
On avance euh ... lentement.
Frolein Gt est sur son tourne-broche et....attend.


(Là pour le moment on s'occupe à fiabiliser la Gt en état de rouler pour les balades à venir.
Et y a du boulot aussi. Je vais faire le point asap sur l'autre de mes sujets .
De plus, j'ai repéré une troisième Gt 1973 de derrière les fagots en état de rouler suivant contrôle technique mais va falloir batailler sur le prix quand même. )

Mais les contacts sont pris pour la tôlerie. On aura un pro de l'Atelier Spa-Francorchamps pour nous aider dans les moments délicats.
Voir: www.atelierspafrancorchamps.be/
Nous avons visité la caverne d'alibaba de Marluc et allons sous peu commander les premières pièces de tôles et renfort de bas de caisse ensuite si ...tt se passe bien les planchers etc....etc...

En l'état, je sollicite un avis concernant la réfection du moteur.
Il y a peu et à ma grande satisfaction j'ai fait remettre à neuf le carbu solex de notre autre Gt. Résultat:travail sérieux et nickel.
Il s'agit d'un spécialiste en réfection de moteur e Hannut en Belgique.
Voir www.mrdpower.com/

Selon ses propos la réfection d'un 1900S devrait varier entre 3 et 4000€ en fonction de l'état, aussi je préfère passer par un pro pour me permettre d'être exigeant.
Pour autant je ne veux pas passer pour un petit comique prêt à payer n'importe quoi.
Bref, ceci vous semble t-il un tarif plausible en fonction de l'expérience de l'un ou de l'autre?

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #9699 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Et bien voilà on avance.
On a les pièces de marluc et on trouvé une seconde carcasse.
Cette gt appartenait à un garagiste qui avait travaillé déjà très bien travaillé à sa restauration de la carrosserie. Pièces de susselbeek etc..
Le brave homme est hélas décédé inopinément et sa veuve a revendu la gt démontée.

Le nouvel acquéreur a pensé avec trop d'ambition pouvoir la restaurer mais a abandonné et jeter son dévolu sur une fiat spider old timer accidentée.
N'arrivant pas à vendre le tout, il a commencé à la vendre à la pièces et puis au tour de la carrosserie.....A poil la Madame quasi sans lingerie un véritable attentat à la pudeur !
Parties les 4 ailes et l'avant..

Mais ouf la découpe a été bien faite.
En l'état il "ne" reste quasi un chassis et sa base de carrosserie mais une base complètement refaite propre et assainie.
Notre tôlier a mis 2 heures pour tout vérifier...
Dans ses conditions j'ai racheté ce qui reste et un bon paquet de pièces mécaniques et autres non vendues le tout pour 900 euros sans les papiers
Il en voulait 1700€ mais il oublie qu'il y a un sacré boulot pour remettre ses vêtements à la madame.
D'ailleurs le type qui lui a racheté les pièces de carrosserie (du susselbeek) les a toujours.
On va voir si cela vaut la peine de racheter cela...
C'est quand même stupide comme situation.
Cette Gt va être fusionnée proprement avec les bonnes pièces de la première épave acquise, laquelle sera à son tour découpée avec le respect dû à son rang pour servir utilement.

au bilan donc:
une gt en ordre de marche ...pour l'instant :P
deux gt épaves à fusionner :woohoo:
une gt décapée à terminer et à remonter :)

mon frère m'a dit STOOOOOP.
Mais mais, il m'en faut encore une en ordre de marche. :P
et puis pour la baraque à frite on sait jamais... ;)

après cela une corvette c3, ben oui parce que j'ai grossi !

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.
.
j'en vois qui se marre.

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #9702 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
avant et après :angry:

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #9706 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet restauration de la GTDB
Ben, Heuuuu, c'est la quelle avant ???? :P :P :P

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #9708 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration de la GTDB
Avant, la voilà !

:woohoo:
Pièces jointes :
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #9709 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
vous êtes pointilleux quand même.
restauration ou compression c'est kifkif quoi
:evil:

Amicalement Frédéric
Temps de génération de la page : 3.746 secondes
Propulsé par Kunena