Topic-icon restauration de la GTDB

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #13947 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet restauration de la GTDB
Quand on en est à ce stade, il faudrait sérieusement penser à racheter les anciens locaux de Brissoneau et Lotz!

L'autre solution c'est de reconstruire toutes les épaves de GT et de racheter toutes les roulantes.

Mais bon, c'est au choix!
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #13949 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Ce serait une idée JC. ;)
Non sérieusement pour ce travail, c est vraiment particulier. Une longue histoire.
Olivier et moi venions de faire l'acquisition d une première Gt en état mais mécaniquement très peu performante. Nous pensions donc trouver une seconde pour nous servir des pièces détachées pour les besoins futurs.
Et c est ainsi que le surlendemain, dans les environs immédiat (Spa), nous trouvions une épave couleur dorée d origine et complète. Complètement bouffée surtout… voyez les photos du début sur la rubrique.
Mais perso, quand je l ai vue parquée et abandonnée dans cette prairie, cela m a très ému car je trouvais cela irrespectueux. De plus elle ressemblait à la dernière gt de ma jeunesse avec laquelle j avais eu tant de plaisirs mais qui a mal fini. Cela m a marqué.
(Ma dorée, c était une occasion 1971 rachetée en 1974 on n'en trouvait plus des neuves, on venait de planter lamentablement la précédente. Mon meilleur souvenir, mais elle a traversé les pires outrages. Malmenée mécaniquement, noyée dans les inondations à Malines, ressuscitée puis accidentée par Olivier elle a terminé sa vie avec élargisseurs plastoche sur circuit rallye.)
Au plus je regardais cette épave, au plus je la ressentais me dire « ne me traite pas comme de la ferraille ».
À l époque Olivier avait déjà des potes dans la restauration de vieille dames. La reconstruction d une ASTON MARTIN DB 3 OU 4 l’avait vraiment épaté. Garage Atelier près de Francorchamps on y refait tout . Des artisans au sens hyper pro et noble du terme. Patrick un gars formidablement doué y travaillait. Bien entendu il est venu voir cette épave. Et, sans doute dans son travers professionnel habitué à voir des voitures exclusives totalement décomposées, il l'a trouvait plutôt en « état » pour être .... refaite !
Olivier a alors voulu savoir et fit le nécessaire pour voir si ce moteur tournait. Surprise épatante (vidéo amusante mais je ne sais comment posté cela sur le site), elle a démarré quasi au quart de tour. Nous étions tous là avec nos épouses sur le cul, on ne s y attendait pas.
Et le projet reconstruction gtdb ( le terme vient à juste titre de Bernard notre non président ) a jailli comme un défi, un engagement moral : techno pour Olivier et disons pudiquement plus littéraire pour moi. Aussi Patrick a accepté de coacher Olivier et même beaucoup plus. Un gars qui mérite bien une bonne pub. Ainsi nous avons en peu de temps monter presque un petit garage. Il est certain que la voiture va coûter une petite fortune mais c’est trop magique alors on s en fout. C est notre quête du saint Graal.
Pour le moment, que ça se passe bien. Du coup d autres voitures ont suivi, et par addiction je le crains, suivront. On les remet gentiment en état carrosserie ou mécanique. A terme, on finira bien pour financer nos travaux à devoir céder mais pas à n importe qui. Je pense que l on va revendre la première dès que son nouveau moteur sera installé.
Olivier se prend à imaginer créer une petite boîte de restauration gt et moi j aimerais bien créer un bar club trendy vintage. J ai mon idée avec quelques épaves vues qui ont du charme. Mais bon c est un autre rêve qui permet d entretenir le projet.
Vous nous pardonnerez bien de publier un peu beaucoup sur cette aventure.
La GT rend fou. C est notre meilleure excuse. :P

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #13951 par gerard_cotes
Réponse de gerard_cotes sur le sujet restauration de la GTDB
c'est un grand plaisir que de suivre vos aventures de GTistes passionnés . Meilleurs voeux pour 2019 .
A quand une journée portes ouvertes pour l'Entraide (en 2019 ?) afin de découvrir toutes ces merveilles
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #13953 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet restauration de la GTDB
Ce n'est pas la GT qui rend fou. Il faut déjà l'être un peu avant de commencer.
C'est en tout cas ce que je me dis quand je regarde comment était la mienne quand j'ai eu tout démonté.
Mais quand elle est finie, on est fier du résultat, même si il reste toujours des défauts.
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #13961 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet restauration de la GTDB
C'est sûr qu'il me filent des complexes nos doux dingues Belges, moi qui ait du mal à remonter la GT qui avait juste besoin d'être repeinte...mais que j'ai complètement vidée pour bien tout vérifier.
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #14162 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Petit sablage ce midi à l avant et protection avant de passer aux dernières soudures.
Cela commence à ressembler à une gt.

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #15055 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
On a avancé, reconstruction et tôlerie terminée.
On termine les joints de portes today.
Restera la petite pièce avant avec les 2 prises d air à souder plus tard.
C est plus facile pour permettre les derniers contrôles d anticorrosion dans ce coin et un premier remontage à blanc mécanique. Histoire de s assurer que le puzzle est parfaitement reconstruit.
Ensuite on fera la couleur intérieure et le remontage mécanique.
Après on va jouer carrossier ... en partie mais réserver le travail de finition parfait à un superpro .
La couleur sera un gris Aston Martin.
Il est fort possible que nous serons prêts pour le rassemblement 2020. YES!

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #15056 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 3 jours 1 heure #15966 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Terminé la taulerie. Elle (s) est reconstruite. On passe à la carrosserie et peinture.
On a récupéré un pro d un garage du top pour cela car nous sommes incompétents et on veut du beau boulot. En test il nous refait les bobosses sur nos 4x4 professionnels.
Concluant, donc il va travailler sur les 2 Gt en restauration. Je croise les doigts.
Problème il veut absolument qu on remette la fameuse baguette qui ceinture l arrière.
Une idée pour trouver cela?
Ça craint je pense

Amicalement Frédéric
Temps de génération de la page : 3.951 secondes
Propulsé par Kunena