Répondre: restauration de la GTDB

NOTE: Vous envoyez le message en tant qu' "Invité", vous ne pouvez pas éditer le message ou le supprimer
Merci de Connexion ou S'inscrire pour ignorer cette étape.
X

Historique du sujet: restauration de la GTDB

Max. affiche le(s) dernier(s) 8 message(s) - (Dernier message affiché en premier)

• frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur
il y a 1 mois 2 semaines
restauration de la GTDB

Pièces jointes :

• frederic_meur
il y a 1 mois 2 semaines
restauration de la GTDB

On a avancé, reconstruction et tôlerie terminée.
On termine les joints de portes today.
Restera la petite pièce avant avec les 2 prises d air à souder plus tard.
C est plus facile pour permettre les derniers contrôles d anticorrosion dans ce coin et un premier remontage à blanc mécanique. Histoire de s assurer que le puzzle est parfaitement reconstruit.
Ensuite on fera la couleur intérieure et le remontage mécanique.
Après on va jouer carrossier ... en partie mais réserver le travail de finition parfait à un superpro .
La couleur sera un gris Aston Martin.
Il est fort possible que nous serons prêts pour le rassemblement 2020. YES!

Pièces jointes :

• frederic_meur
il y a 4 mois 3 jours
restauration de la GTDB

Petit sablage ce midi à l avant et protection avant de passer aux dernières soudures.
Cela commence à ressembler à une gt.

Pièces jointes :

• jc_avramidis
  • Portrait de jc_avramidis
il y a 4 mois 3 semaines
restauration de la GTDB

C'est sûr qu'il me filent des complexes nos doux dingues Belges, moi qui ait du mal à remonter la GT qui avait juste besoin d'être repeinte...mais que j'ai complètement vidée pour bien tout vérifier.

• Alain_Monseu
  • Portrait de Alain_Monseu
il y a 4 mois 3 semaines
restauration de la GTDB

Ce n'est pas la GT qui rend fou. Il faut déjà l'être un peu avant de commencer.
C'est en tout cas ce que je me dis quand je regarde comment était la mienne quand j'ai eu tout démonté.
Mais quand elle est finie, on est fier du résultat, même si il reste toujours des défauts.

• gerard_cotes
  • Portrait de gerard_cotes
il y a 4 mois 3 semaines
restauration de la GTDB

c'est un grand plaisir que de suivre vos aventures de GTistes passionnés . Meilleurs voeux pour 2019 .
A quand une journée portes ouvertes pour l'Entraide (en 2019 ?) afin de découvrir toutes ces merveilles

• frederic_meur
il y a 4 mois 3 semaines
restauration de la GTDB

Ce serait une idée JC. ;)
Non sérieusement pour ce travail, c est vraiment particulier. Une longue histoire.
Olivier et moi venions de faire l'acquisition d une première Gt en état mais mécaniquement très peu performante. Nous pensions donc trouver une seconde pour nous servir des pièces détachées pour les besoins futurs.
Et c est ainsi que le surlendemain, dans les environs immédiat (Spa), nous trouvions une épave couleur dorée d origine et complète. Complètement bouffée surtout… voyez les photos du début sur la rubrique.
Mais perso, quand je l ai vue parquée et abandonnée dans cette prairie, cela m a très ému car je trouvais cela irrespectueux. De plus elle ressemblait à la dernière gt de ma jeunesse avec laquelle j avais eu tant de plaisirs mais qui a mal fini. Cela m a marqué.
(Ma dorée, c était une occasion 1971 rachetée en 1974 on n'en trouvait plus des neuves, on venait de planter lamentablement la précédente. Mon meilleur souvenir, mais elle a traversé les pires outrages. Malmenée mécaniquement, noyée dans les inondations à Malines, ressuscitée puis accidentée par Olivier elle a terminé sa vie avec élargisseurs plastoche sur circuit rallye.)
Au plus je regardais cette épave, au plus je la ressentais me dire « ne me traite pas comme de la ferraille ».
À l époque Olivier avait déjà des potes dans la restauration de vieille dames. La reconstruction d une ASTON MARTIN DB 3 OU 4 l’avait vraiment épaté. Garage Atelier près de Francorchamps on y refait tout . Des artisans au sens hyper pro et noble du terme. Patrick un gars formidablement doué y travaillait. Bien entendu il est venu voir cette épave. Et, sans doute dans son travers professionnel habitué à voir des voitures exclusives totalement décomposées, il l'a trouvait plutôt en « état » pour être .... refaite !
Olivier a alors voulu savoir et fit le nécessaire pour voir si ce moteur tournait. Surprise épatante (vidéo amusante mais je ne sais comment posté cela sur le site), elle a démarré quasi au quart de tour. Nous étions tous là avec nos épouses sur le cul, on ne s y attendait pas.
Et le projet reconstruction gtdb ( le terme vient à juste titre de Bernard notre non président ) a jailli comme un défi, un engagement moral : techno pour Olivier et disons pudiquement plus littéraire pour moi. Aussi Patrick a accepté de coacher Olivier et même beaucoup plus. Un gars qui mérite bien une bonne pub. Ainsi nous avons en peu de temps monter presque un petit garage. Il est certain que la voiture va coûter une petite fortune mais c’est trop magique alors on s en fout. C est notre quête du saint Graal.
Pour le moment, que ça se passe bien. Du coup d autres voitures ont suivi, et par addiction je le crains, suivront. On les remet gentiment en état carrosserie ou mécanique. A terme, on finira bien pour financer nos travaux à devoir céder mais pas à n importe qui. Je pense que l on va revendre la première dès que son nouveau moteur sera installé.
Olivier se prend à imaginer créer une petite boîte de restauration gt et moi j aimerais bien créer un bar club trendy vintage. J ai mon idée avec quelques épaves vues qui ont du charme. Mais bon c est un autre rêve qui permet d entretenir le projet.
Vous nous pardonnerez bien de publier un peu beaucoup sur cette aventure.
La GT rend fou. C est notre meilleure excuse. :P

• jc_avramidis
  • Portrait de jc_avramidis
il y a 4 mois 3 semaines
restauration de la GTDB

Quand on en est à ce stade, il faudrait sérieusement penser à racheter les anciens locaux de Brissoneau et Lotz!

L'autre solution c'est de reconstruire toutes les épaves de GT et de racheter toutes les roulantes.

Mais bon, c'est au choix!

Temps de génération de la page : 0.698 secondes
Propulsé par Kunena