Topic-icon restauration de la GTDB

  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7613 par frederic_meur
restauration de la GTDBa été créé parfrederic_meur
Bonsoir,

Comme annoncé dans le mémo de bienvenue de septembre, mon frère et moi avons démarré la restauration de l'épave tant elle nous suppliait de la sauver ou au moins d'essayer.
On lui a fait son petit atelier, on l’a regardeé sous toutes les coutures, et puis hop…

First étape: un petit déshabillage en règle (C’est une 69 donc une GT érotique) : intérieur, portes, vitres, réservoir , freins. …
Bref tout ce qui était fastoche et donne l'impression d'avancer. C’est chouette quand on est outillé et en une petite journée à deux, tout était fait, marqué et stocké.
Pour la carrosserie vue ainsi il y a du boulot mais cela nous paraît moins dramatique.
Reste à voir par en dessous si la chanson sera semblable.
Quand elle sera sur le tourne-broche on pourra faire venir le soudeur et lui demander de confirmer que le pari tient toujours et nous dire si ca chirurgie esthétique peut en refaire une petite pin-up. Restera à faire l’addition.

Mais now va falloir s'y mettre sur la mécanique.
Et à propos ce moteur qu'en est-il ? Nous savions que le moteur n’était pas bloqué. Avant de la récupérer dans son champ nous avions pu faire tourner les pales du radiateur et l’huile était propre.

Seconde étape : En avoir le cœur net. Tiens et si on la connectait avec le booster ? Le câblage est-il encore al dente ? Sait-on jamais. Un petit contrôle des organes et OK on essaie … on tourne la clé de contact et hop voilà que le moteur réagit à la gêgêne. Sacré nondidiou, le câblage est encore bon. GTDB veut nous dire quelque chose.
Evidemment émoustillés par cette belle surprise, on décide de passer aux choses sérieuses.
On réamorce le carbu avec son petit réservoir improvisé, on ajoute de l’huile pour que la pompe à huile ne se flingue pas. Le spray est prêt. On va filmer cela.
Un tour de clé rien. Un second tour de clé un peu appuyé et miracle le 1900 se met en route, il semble même bien tourner et accélère immédiatement. 30 secondes passent, le test est concluant.
L’atelier s’éclaire comme la grotte de Lourdes, notre Gt a parlé aux frères Meur et nous répète « I will survive ». Alleluia ! Opel Gt est grand.

Prochaine étape, on va mesurer la compression de cette poupée et puis ôter moteur et boîte.

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7614 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Pourquoi la GTDB ? Pcq la Gueule Tordue Dorée Belche. Une fois:P :
Une dernière petite photo pour la pub de notre 3ième rétrobalade de juin 2017. et la video du démarrage si cela passe.

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7615 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
zut la video de 25 sec ne passe pas fichier trop lourd.

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7618 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet restauration de la GTDB
On veut la une photo avec la plaque-rallye de NOTRE rassemblement. Fouchtra !
Pour la vidéo, Thierry va sûrement t'expliquer.
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7622 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet restauration de la GTDB
"Comme annoncé dans le mémo de bienvenue de septembre, mon frère et moi avons démarré la restauration de l'épave tant elle nous suppliait de la sauver ou au moins d'essayer.
On lui a fait son petit atelier, on l’a regardée sous toutes les coutures, et puis hop…"


"ON LUI A FAIT SON PETIT ATELIER" ?:woohoo:
Là, tu te moques de nous, j'en connais des tas qui voudraient avoir un mètre cinquante entre la voiture et les murs ! :S
Bon, maintenant qu'elle est à l'aise, tu vas nous raconter en images le déroulement de la remise en état, on compte sur toi.
  • Meur Frédéric
  • Portrait de Meur Frédéric
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 7 mois #7623 par Meur Frédéric
Réponse parMeur Frédéric sur le sujet restauration de la GTDB
Rien n'est assez bien pour ma flèche d'or.
Suite au prochain épisode donc
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7624 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet restauration de la GTDB
Si tu veux te dégourdir les jambes, tu vas directement voir sur place. 34 km, une paille avec ta GT.
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7629 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Oui je confesse, c'est ma faute, ma très grande faute, dis-je en me mettant à genoux et en frappant mon crâne dégarni sur le sol à trois reprises. Aie ! Ouille !
Faute avouée à moitié pardonnée..
En fait je n'arrive plus à mettre la main dessus mais que c'est que si je la retrouve, I promise on fera une photo pour dans ta chambre à coucher vu que c'est bientôt Halloween.
Amen

Amicalement Frédéric
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #7681 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Bonsoir,
Voilà nous en sommes à la seconde étape ce 31/10, fête d'hallogouine (pardon ween).
Prise de compression:
Cylindres 1,2,3 ok 9 à sec 10 mouillés.
Le 4, caramba! Hélas 7 à sec et 8 mouillé. Faudra donc revoir tout cela et y remettre des vitamines.

Dépose moteur et boîte:
Tout par le haut, après avoir démonté un max autour du moteur bien sûr et déconnecté la transmission.Petit souci on a commencé à lever et là... misère, on avait oublié de débrancher le câble d'embrayage comme des amateurs. Quelques jurons pour y arriver en situation difficile mais on y est arrivé.

En file les photos du jour.

Sans oublier que le "Maître Jean " nous a tancé pour avoir commis un crime de lèse majesté en n'affichant pas le sceau du rassemblement de septembre en terre de belgitude.

Pas évident de mettre ces photos ou vidéos, faudra qu'on me donne un cours.
Je vais les passer en plusieurs messages.

A propos notre ami gttiste de Aywalle, mister Renard (aussi à l'Entraide) ,est passé nous voir avec sa nouvelle Gt "façon Greder". Dubitatif sur la chose gisant dans l'atelier mais super sympa l'homme.

Prochaine étape: tableau de bord et toutes les petites choses qui traînent à gauche et à droite. Ensuite le maître tôlier viendra confirmer ou infirmer son diagnostic pour la réfection de la carrosserie. Un moment d'angoisse.
Mais là demain je pars 15 jours en Chine, goûter aux délices de la Mandchourie (il neige là-bas brrr). et y faire mon business. Oui c'est le NORD comme disait le regretté Galabru.
Bien à vous.





Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Administrateur.
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #7682 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
la suite,
bizarre j'ai plein de doublons



Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Administrateur.
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7683 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet restauration de la GTDB
Nihao Frédéric.
Mais comment peux-tu travailler dans un atelier aussi petit ?:)

Tu vas à Harbin ? J'aimerais t'accompagner.

Pour les photos, elles ne doivent pas dépasser 500ko et tu dois attendre un peu qu'elles se chargent.
Si tu recliques, tu en as 1,2,3....comme les cylindres.

Bon voyage.
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7688 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet restauration de la GTDB
Tu vas voir les constructions en glace à Harbin ?
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7689 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Bonne idée je n y avais pas pensé.c est vrai qu il gèle là bas.

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7690 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet restauration de la GTDB
Mon rêve. Je n'
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7691 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet restauration de la GTDB
'ai jamais eu le temps de monter jusque là.
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7692 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet restauration de la GTDB
Il te reste 10 mois avant le prochain rassemblement !
C'est pas suffisant ? :whistle:
  • Noël
  • Portrait de Noël
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 7 mois #7693 par Noël
Réponse parNoël sur le sujet restauration de la GTDB
Bonjour je suis le frère, Olivier.
Je pense que sont rêve serait pour Noël.
Je rigole
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7694 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet restauration de la GTDB
De quelle année ? :evil:
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7695 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet restauration de la GTDB

Noël écrit: Bonjour je suis le frère, Olivier.
Je pense que sont rêve serait pour Noël.
Je rigole


Oui, là, on rigole aussi !:lol:
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7696 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet restauration de la GTDB
D'ici le 25 décembre, il reste 37 jours ouvrables, en travaillant en équipe en 3x8, ça fait 888 heures de travail.:woohoo:
J'ai fait la mienne en seulement 850 heures :P ...........................sur 18 mois ! :whistle:
Donc, c'est faisable. B)

Aller, au boulot !
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7801 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
De mon frère au speciaiste tôle.
Vu les horreurs constatées.
«Visite de Patrick a l'atelier.
Ouf à til dit.
Quoi ouf j'ai répondu.
Arranger la voiture il a dit.
Et en suite il m'a répondu j'ai fait bien pire que cela.
Il voudrait voir les pièces de carrosserie disponible sur le marché, pour donner la marche à suivre .»
I like this!
From Changchun in China

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7802 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet restauration de la GTDB
Nihao.
Pour les pièces de carrosserie, rapproche-toi de Marluc que tu as rencontré au rassemblement et va faire un tour chez Suselbeek (pas loin pour toi).
Entretemps, envoie-nous des photos d'Harbin.
Kenavo (c'est pas chinois). :P
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7804 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet restauration de la GTDB
D'après la photo, ça a l'air dur ce que tu fais ! :evil:

Pour les pièces carrosserie disponibles, il faut regarder sur le site Suselbeek et les acheter chez Marluc, c'est lui qui les fait fabriquer.
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7805 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet restauration de la GTDB
Les grands esprits se rencontrent !!!:P
  • frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #7926 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet restauration de la GTDB
Oui Jean, je suis de retour de Chine et d'Harbin.
et t'envoie qlques photos,mais depuis lors visite à la flèche dorée dépecée.
L 'artisan tôlier est passé, il reste d'avis que c'est possible.
Bon on va la mettre sur le tourne broche, reste à voir où fixer les bons appuis et puis faire le bilan des éléments à refaire ou remplacer en tout ou partie.

Purée de foutoir le site de Susselbeek, mon frérot a payé et commandé leur catalogue, on y verra j'espère plus clair pour budgéter la partie tôlerie.
L'artisan va prendre contact avec Marluc. Le patron de Marluc est effectivement très sympathique.
On ira vraisemblablement faire un tour des deux côtés, j'aime bien comprendre le fonctionnement de ces business avant de me lancer.

J'ai vu une Corvette C3 noire dans mon coin, elle à l'air pas mal. prix annoncé 12000€.
Je vais y retourner samedi y regarder de plus près. Evidemment faudra aller la revoir avec un pro par la suite car tout est en grand ($) sur ce type de voiture et des surprises. Je me gratte...

Entre nous, cette histoire de GT m'a donné envie de rajeunir encore une fois, (après la quarantaine, je fais cela tous les 10 ans). I like this.
Si je devais voir encore une opportunité de GT à refaire dans des conditions moins hard que la flèche dorée je dirais bien oui... si mon frérot est d'accord.
C'est un vrai plaisir de laisser tomber le business de temps en temps pendant 2-3 jours pour se changer la tête.

Jean, pour la Bretagne en 2017, tu peux m'inscrire, j'adore ce coin de France.

De notre côté mon frérot a déjà le parcours de sa rétrobalade oldtimers organisée vers mai au bénéfice d'une association caritative.Ce sera dans le Condroz en Huy et Namur, terres de nombreux châteaux petits et grands qui sentent bon l'histoire rurale.
Reste à trouver un lieu où festoyer à couvert car ici c'est quand même le Nôre comme disait Galabru..Moi j'ai ma petite idée.

Amicalement

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 1.675 secondes
Propulsé par Kunena