Répondre: Instruments de bord

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Historique du sujet: Instruments de bord

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  • bernard_rincheval
  • Portrait de bernard_rincheval
il y a 3 mois 3 semaines
Instruments de bord

en cherchant bien on trouve des embrayages avec mécanisme diaphragme en 2 mm au lieu des 2,5mm voir 3 mm.
la jambe vous remerciera et en plus cela évite des casses de cable embrayage!!!!

  • Franck-HarnieH
  • Portrait de Franck-HarnieH
il y a 3 mois 3 semaines
Instruments de bord

Tes sièges d'Audi rentrent-il dans une GT :side: ?

  • jean_dumont
  • Portrait de jean_dumont
il y a 3 mois 3 semaines
Instruments de bord

Je pense que je vais mettre des sièges de GT dans l'Audi.

  • pierrot_olivier
  • Portrait de pierrot_olivier
il y a 3 mois 3 semaines
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Oui, c'est une bobine BOSCH.
On voit que le branchement est correct / d'origine : sur la borne "+" (à droite) on voit le fil résistif (c'est celui dont l'isolant est transparent) et le 2ème fil d'alimentation, qui ne sert que lors du démarrage, et qui lui délivre du 12 V (ce qui donne une "surtension" d'allumage dans la haute tension, pour faciliter le démarrage - ensuite retour à une tension HT normale une fois le moteur démarré, via le fil résistif en 9 volts).
Sur la borne " - " (rupteur), les fils verts vont vers l'allumeur (rupteur) et vers le compte-tours.
Donc le souci de compte-tours qui se balade en faisant le yoyo de temps en temps vient plutôt d'une surtension dans le circuit de charge, sans doute...
A vérifier l'alternateur et son régulateur ; éventuellement à remplacer.
Pour le mal au dos : les sièges d'origine me faisaient le même effet... Pas terribles.
Je les ai remplacés par des sièges RECARO prélevés sur une Opel Ascona C... Et finit le mal au dos.
Associé à des amortisseurs de chez VIAROUGE, qui concilient confort et tenue de route.

  • Franck-HarnieH
  • Portrait de Franck-HarnieH
il y a 3 mois 3 semaines
Instruments de bord

Merci pour ces infos qui donnent des pistes sur la dureté d'embrayage !

Histoire d'afficher ma méconnaissance !!


c'est çà la bobine ?

Pièces jointes :

  • pierrot_olivier
  • Portrait de pierrot_olivier
il y a 3 mois 3 semaines
Instruments de bord

Salut Florent,
Les deux sont interchangeables ; la seule différence c'est dans le tarage du ressort, plus fort pour celui du 2 litres (d'où la pédale plus dure).
C'est bien ça le problème : au fil du temps, les équipementiers de pièces de rechange ont "rationalisé" / simplifié leur gamme, en unifiant les références et en fournissant un seul modèle, valable pour tous les moteurs, 1,9 comme 2,0 litres.
C'est logique, car en terme de demande il n'y a plus trop de moteurs CIH 1900 qui tournent, à part sur les GT... La majorité de la demande concerne les CIH 2,0 litres (ou 2,2, etc.).
Donc en neuf on ne trouve sans doute que le modèle avec le tarage de ressort "2 litres".
Le seul espoir de retrouver encore un mécanisme de 1900, c'est dans la découverte d'un vieux stock... Une pièce de "new old stock", comme disent les anglo-saxons.
Ça arrive. Bernard m'en avait fourni un, à l'époque (j'ai un 1900).
Avec ça, l'effort à la pédale est tout-à-fait acceptable.
Après, sur un 2 litres, un embrayage de 1,9 serait peut-être un peu plus vite "fatigué", puisque taré moins fort.
Sinon, il y a aussi un élément important : c'est le bon réglage du pivot de fourchette d'embrayage, sur la cloche d'embrayage.
Il y a des cotes à respecter (détaillées dans le manuel d'atelier) et ça y fait pour l'effort à la pédale.
La BV 5 ne change rien, sauf peut-être pour le modèle de butée ; à voir.

  • Florent_Myny
  • Portrait de Florent_Myny
il y a 3 mois 3 semaines
Instruments de bord

pierrot_olivier écrit: L'embrayage trop dur : classique avec un embrayage de moteur deux litres, taré plus fort.
L'embrayage d'origine de la GT (du moteur 1900) est plus "doux"...


Bonjour Olivier
l'embrayage du 1900 est-il adapté pour le 2l ?
et avec une boite 5 ?
Merci

  • pierrot_olivier
  • Portrait de pierrot_olivier
il y a 3 mois 3 semaines
Instruments de bord

Compte-tours qui joue au yoyo ?
= surtension dans l'alimentation de la bobine (le compte-tours est branché dessus - borne rupteur)
La bobine d'origine de la GT est alimentée par un fil résistif qui ne donne que du 9 volts (environ) et le compte-tours est calibré pour cette tension.
Donc : soit l'allumage a été modifié (par ex. remplacement de la bobine et alimentation de celle-ci en 12 volts depuis le boitier de fusibles) ;
soit l'allumage est resté d'origine (avec son fil résistif) et alors c'est le circuit de charge qui régule mal (régulateur qui donne trop de voltage).
Dans les deux cas, le compte-tours débloque.
L'embrayage trop dur : classique avec un embrayage de moteur deux litres, taré plus fort.
L'embrayage d'origine de la GT (du moteur 1900) est plus "doux"...

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