Topic-icon BALLADE EN BOURBONNAIS

  • Roland_Germain
  • Portrait de Roland_Germain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #9322 par Roland_Germain
Roland_Germain a créé le sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
bonjour
quelques photos de notre ballade organisee avec brio comme d habitude par Nathalie et Didier

encore un grand merci



Didier fera sans aucun doute un reportage plus complet domaine ou il excelle egalement :blush:

roland
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didier_GOUDIN
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #9323 par frederic_meur
frederic_meur a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
Quelle belle région. Digne de vos GT.

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #9324 par jean_dumont
jean_dumont a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
C'est quand même bien la vie de retraité, n'est-ce pas Roland ? :)
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #9325 par Alain_Monseu
Alain_Monseu a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
Laisse le s'habituer Jean, c'est un "bleu" (comme sa GT), il n'en est qu'à son sixième jour. :whistle:
  • Roland_Germain
  • Portrait de Roland_Germain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #9326 par Roland_Germain
Roland_Germain a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
Salut les amis

genial meme apres 3 jours j ai deja oublie le boulot :P

pourvu que cela dure ..........duuuuuuuuuure tres longtemps B)

roland
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #9341 par Didier_GOUDIN
Didier_GOUDIN a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
Bonjour à tous,

Et bien Roland depuis que tu es en retraite tu fais les choses vites, tu m'as devancé :)

Voici le résumé de notre ballade en Bourbonnais...

OPEL GT EN BOURBONNAIS 4ème EDITION

A l’occasion du week-end de Pentecôte comme il est de tradition maintenant depuis quatre ans, quelques passionnés d’Opel GT de l’Entraide se sont retrouvés en Bourbonnais, avec leur coupé fétiche pour sillonner les routes locales et passé quelques jours sous le signe de la bonne humeur et de l’amitié. Huit Opel GT et trois autres Opel anciennes se sont donc retrouvées dernièrement à Domérat.

Tout commence le vendredi soir avec les premiers arrivants. Un apéritif de bienvenue et quelques spécialités locales permettent d’aiguiser les papilles et d’entamer les discussions de mécanique ou souvenirs des dernières rencontres nationales ou locales.

Le samedi matin le groupe est presque au complet. Une pause photo devant la boutique s’impose, la diversité des couleurs, jaune, noir, orange, doré, et surtout le traditionnel
« bleu, blanc, rouge », permet de montrer que « Au Terroir de Didounath » propose des produits et spécialités des régions Françaises (un peu de pub au passage :whistle: ). Un clin d’œil se fait quand même avec les couleurs du drapeau de nos amis Belges même s’il est représenté à l’envers. Il manquait la GT rouge de notre non président pour faire les deux drapeaux côte à côte, c’est partie remise pour l’année prochaine.

Afin de continuer avec convivialité, nouvel apéritif de bienvenue pour les derniers arrivants puis buffet varié qui sera pris comme l’année dernière sous abri car le beau temps n’est pas au rendez-vous de ce samedi. Une fois le café pris, sans la gnôle locale pour cause de conduite immédiate, nos amis des sept coins de France, Aude, Doubs, Drôme, Savoie, Essonne, Seine Saint Denis, Allier, prennent la route direction le département du Puy de Dôme, enfin plutôt sa frontière avec l’Allier.

Le premier édifice à nous accueillir est le Pont Roman de Menat ou chacun passera dessus à son tour sans accrocher le dessous de la voiture sur son sommet en pointe, les amortisseurs seront mis à mal avec son revêtement en pierre. Au bord de l’eau c’est la java des parapluies, la valse des flaques d’eau et le tango du passage entre les gouttes.

L’itinéraire se poursuit par les Gorges de la Sioule, traditionnellement jolies lorsqu’elles sont éclairées par un beau soleil, aujourd’hui c’est un temps maussade et bas qui est présent et nous les montre sous un autre aspect. Petit arrêt devant le Château de Chouvigny, histoire d’éviter que les parapluies ne sèchent trop vite.

L’étape suivante nous amène au point culminant des environs le Col de la Bosse, 725 mètres d’altitude, ce n’est pas le Mont Ventoux, voyez avec Bernard pour le faire… Là c’est le summum, le brouillard est arrivé empêchant ainsi toute visite du lieu où l’on aurait dû admirer les anciennes carrières de kaolin. L’heure du retour sonnant nous reprenons d’autres jolies routes humides afin de regagner notre destination de départ. Certains se feront d’ailleurs de petites frayeurs dans les ronds-points rendus glissants par le temps et les matières dérapantes.

Le soir le repas est prévu dans un restaurant à Domérat pour déguster entre autre la « gouère » locale. La mécanique toujours présente dans les discussions laisse la place à un moment émotion pour la célébration de l’arrêt d’activité de notre « blonde préféré » Roland. C’est bien la première fois que nous réussissons à lui couper le sifflet et le laisser sans voix. Les yeux commencent à picoter il est donc l’heure de se séparer pour mieux se retrouver demain matin...
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Didier_GOUDIN.
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #9342 par Didier_GOUDIN
Didier_GOUDIN a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
...... Dimanche 4 juin, le soleil nous honore de sa présence ce matin, ce qui met tout le monde dans de bonnes conditions pour affronter cette nouvelle journée. Aujourd’hui nous changeons de direction, nous partons vers la Creuse.

Un premier arrêt au pied des Eoliennes de Quinssaines, nous constatons que nos voitures ressemblent à des miniatures garées au pied de ce monstre alimenté par le Dieu Eole. Notre route se poursuit et nous arrivons au Viaduc de Busseau sur Creuse qui fêtera ses 153 ans cette année, pont entièrement métallique reposant sur des pieds bétonnés. Quelques photos puis le moment est venu de rejoindre l’étape suivante, Moutier d’Ahun avec son large Pont Roman à six arches pour permettre à la Creuse de s’écouler lorsqu’elle est en furie, son abbaye occupée par les moines bénédictins de 997 à la révolution avec ses boiseries sculptées et classées.

Les estomacs commencent à crier famine, notre itinéraire se termine et nous arrivons au Château de Villemonteix où nous avons prévu de déjeuner. Non, non nous ne mangeons pas au château mais nous installons un buffet garni devant les voitures qui sont devant le château.
L’après midi, après une petite sieste pour certains ou un peu de mécanique pour d’autres, est consacré à la visite du donjon du XVème siècle et de ses trois étages de pièces meublées et garnies de tapisseries d’Aubusson dont certaines sont classées au Monuments Historiques.

Comme toute bonne chose a une fin, il est l’heure, pour ceux qui malheureusement travaillent le lendemain, de reprendre la route pour ne pas rentrer trop tard. D’autres feront une halte une peu plus loin afin de finir leur périple le lundi, quant aux derniers nous reprenons le chemin retour en faisant une pause dans la caverne d’Ali Baba d’un passionné d’Opel anciennes ou plusieurs modèles attendent d’être restaurés ou servent de carrière de pièces pour d’autres autos en restauration.

Les appétits n’ayant pas tout englouti le midi, une soirée « finissons les restes » s’organise le soir. Les derniers adieux se feront le lundi matin car il faut reprendre la route assez vite pour ne pas arriver en région Parisienne avec ses traditionnels ralentissements de fin de week-end prolongé.

Nous adressons un grand merci à tous les participants d’avoir contribué à la réussite de ce week-end par votre présence et les kilomètres parcourus. Rendez-vous est pris et déjà des inscriptions sont pré-réservées pour la Pentecôte 2018. En attendant nous nous donnons rendez-vous pour notre grand rassemblement de Septembre à Brest en Opel GT bien sur.


AmicalemenGT
Didier
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Didier_GOUDIN.
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #9343 par Didier_GOUDIN
Didier_GOUDIN a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
Essayons de mettre les photos maintenant...
Pour le samedi...

L'Entraide GT Franco Belge...



La GT blanche serait-elle coincé au sommet ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Didier_GOUDIN.
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #9344 par Didier_GOUDIN
Didier_GOUDIN a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
Le Dimanche...


On attend la GT blanche qui fait son plein d'essence...

Quand on dit que ce sont des miniatures...

Au Viaduc...

Que la famille est grande...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Didier_GOUDIN.
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #9345 par Didier_GOUDIN
Didier_GOUDIN a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
Au Château...



Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #9346 par Didier_GOUDIN
Didier_GOUDIN a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
Bernard est content de trouver son chemin...

Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #9353 par pierre_cooreman
pierre_cooreman a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
Vivement retraite alors, bravo Didier, ca devait être super !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didier_GOUDIN
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #9354 par germain_billet
germain_billet a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
bonjour et bravo à Didier et Nathalie. Le séjour a dû être bien arrosé (et là je ne parle pas de la météo) pour que Bernard soit obligé de se tenir à un réverbère. On mange toujours aussi bien chez vous ?
A+ Germain
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #9355 par patrice_thomas
patrice_thomas a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
Bonjour,
Plus qu'un manque d'équilibre, je pense que Bernard en toute modestie nous indique un chemin bien connu de lui même !!!:P :P :P
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #9363 par Didier_GOUDIN
Didier_GOUDIN a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
Merci Pierre, oui c'était bien çà l'aurait été encore mieux sans la pluie du samedi, on fera mieux l'année prochaine :)

Merci Germain, comme tu le dis le week-end a été bien arrosé (par la pluie) sinon les chauffeurs sont raisonnables (ils conduisent), mais je ne dirai rien des copilotes (c'est un secret de l'activité) :)
Pour ce qui est de manger il faut bien éponger, donc oui c'est toujours bon mais je laisse le soin aux participants de donner leur avis ;)

Patrice, depuis peu mais oui Bernard a trouvé la voie :)
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Didier_GOUDIN.
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 jour - il y a 4 mois 1 jour #9400 par Didier_GOUDIN
Didier_GOUDIN a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
Voici l'article qui est passé dans notre presse locale et qui conclu notre Week end GT en Bourbonnais. A la Pentecôte 2018...
Merci à tous

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 1 jour par Didier_GOUDIN.
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 jour #9401 par germain_billet
germain_billet a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
l'article est écrit à l'encre sympathique ? ;)
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 jour #9402 par Didier_GOUDIN
Didier_GOUDIN a répondu au sujet : BALLADE EN BOURBONNAIS
Le premier jet n'a pas fonctionné Germain, tu as été plus rapide que moi, normalement on doit le voir maintenant.
J'ai mis un peu d'encre sur le jus de citron de l'encre sympathique pour faire apparaître les caractères :)
Bonne lecture...
Temps de génération de la page : 5.280 secondes
Propulsé par Kunena