Topic-icon Conseils préparation groupe 4

  • bernard_rouvelet
  • Portrait de bernard_rouvelet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #10727 par bernard_rouvelet
Conseils préparation groupe 4a été créé parbernard_rouvelet
Bonjour,
Comme annoncé dans la petite intro nous désirons préparer une GT en Groupe 4.
En fonction des expériences, vaut-il ieux partir d'une GT normale ou est-ce intéressant de partir d'une auto déjà péparée Gr 3, par exemple les types Greder?
Les recommandations de préparateurs sont les bienvenues, FR, BE, DE mais nous serions ravis de trouver quelqu'un dans la zone Lyon-Dijon.
Merci pour vos commentaires
Bernard
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #10728 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet Conseils préparation groupe 4
Tu as la fiche d'homologation GR4 pour la GT ?
Si jamais, je l'ai en PDF.
  • bernard_rouvelet
  • Portrait de bernard_rouvelet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #10729 par bernard_rouvelet
Réponse parbernard_rouvelet sur le sujet Conseils préparation groupe 4
Bonsoir Alain,
Non je n'ai rien, nous partons d'une feuille blanche.
Génial si vous pouviez me faire parvenir la doc.
Un grand merci
Bernard
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #10730 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet Conseils préparation groupe 4
Le fichier est trop lourd pour le passer via le forum, il me faudrait ton adresse mail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard_rouvelet
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #10732 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet Conseils préparation groupe 4
Joli sujet.
Jai compris avec les explications d'Alain qu'on était dans la haute compétition et le budget avec. :woohoo:
Je me disais "béatement" :blush: en voilà une idée sympa pour la restauration de celle qui attend son tour sur le tourne-broche à moins de démonter et adapter une des autres.

Quelles sont les grandes différences mécaniques avec une gt Greder (c'est aussi du gr4 comme conrero) ?
De plus avec cette réglementation CE plus contraignante en cours d'harmonisation dans chaque pays, si un aménagement type Greder est effectué, je me demande si c'est considéré comme un oldtimer pouvant circuler sur nos routes?

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #10733 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet Conseils préparation groupe 4
ah pardon je viens de lire que greder c'est du Gr3.
circuit de grande randonnée quoi B)

Amicalement Frédéric
  • bernard_rouvelet
  • Portrait de bernard_rouvelet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10750 par bernard_rouvelet
Réponse parbernard_rouvelet sur le sujet Conseils préparation groupe 4
Merci Alain, y-a-t-il une fonction permettant de t'envoyer discrètement mon adresse mail?
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10751 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet Conseils préparation groupe 4
Je te l'envoie par mail, Bernard.
Toujours au loin ? Ici il fait assez froid et tempêtueux.
  • bernard_rouvelet
  • Portrait de bernard_rouvelet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10752 par bernard_rouvelet
Réponse parbernard_rouvelet sur le sujet Conseils préparation groupe 4
Nous sommes rentrés du Mexique il y a 2 jours, juste avant les tempêtes qui ont bloqué certaines routes et trains en Suisse Romande, nous y avons échappé de justesse. Bonne nouvelle, enfin de la neige en montagne avant Noël!
  • bernard_rouvelet
  • Portrait de bernard_rouvelet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10788 par bernard_rouvelet
Réponse parbernard_rouvelet sur le sujet Conseils préparation groupe 4
Merci Alain.
On me conseille de passer au 2.4. Je vois sur le forum que tu as déjà traité ce sujet.
Donc serait-il possible de partir de la "Greder" de D. Renard et si oui, quel serait le coût de la transformation?
Bonne soirée
Bernard
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10791 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet Conseils préparation groupe 4
Le moteur de Daniel est déjà préparé, c'est un 1.9L +/- 120 CV si je me souviens bien.

Pour passer au 2.4L (125CV/ 195Nm), il faut en trouver un complet et le préparer, ou partir du 2.0L ou du 2.2L qui ont le même alésage. (Bloc 2.0 ou 2.2 avec vilebrequin, bielles et pistons du 2.4L)
Attention qu'à partir du 2.2L il faut un embrayage de 9" (8" sur le 1.9L)
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10797 par olivier_brenachot
Réponse parolivier_brenachot sur le sujet Conseils préparation groupe 4
Quelques notions de prix chez Risse :

2.0 l à 185/200 CV => 9.000 Euros + 1 moteur de 2.0l
2.4l à 210 CV => 10.200 Euros + 1 moteur de 2.4 l

Ils poussent aussi des 2.4l à 230 CV à partir des 4 cylindres de 2.4l et des 2.4l à 320 CV en coupant un 6 cylindres.

Site RISSE
Catalogue RISSE

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
  • bernard_rouvelet
  • Portrait de bernard_rouvelet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 5 mois 4 jours #10820 par bernard_rouvelet
Réponse parbernard_rouvelet sur le sujet Conseils préparation groupe 4
ok merci Alain, merci aussi Olivier
Après avoir compilé les différentes suggestions, nous pensons démarrer avec la "Greder" de Daniel, ce qui nous permettrait d'avoir rapidement une auto prête à participer à des épreuves puis de la pousser plus haut.
Quelqu'un connaît-il cette "Greder"?
Temps de génération de la page : 0.234 secondes
Propulsé par Kunena