file Carburateur Solex

  • pascal_beuret
  • Portrait de pascal_beuret Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #17820 par pascal_beuret
Carburateur Solex a été créé par pascal_beuret
Hello,
Je révise mon carburateur Solex.
J'ai tout démonté et j'ai des pièces qui se promènent dans la cuve.
Une bille plastique ou céramique ? avec un bouchon laiton taraudé.
Selon le dessin, c'est la soupape à bille, admission, position 23.
Je désire savoir si cette soupape à un ressort (que je n'ai pas trouvé) ou si elle fonctionne avec les différences de pressions.
Les pièces sont logé dans le trou en bas à gauche.
Si quelqu'un peu m'aider, sympa, merci beaucoup.
A bientôt

Pascal
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal_beuret
  • Portrait de pascal_beuret Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #18162 par pascal_beuret
Réponse de pascal_beuret sur le sujet Carburateur Solex
Bonjour à tous,
Y aurait-il quelqu'un qui connaisse bien les carburateurs Solex ?
J'ai refais mon carburateur. Il était complètement maillé.
J'ai dû planer toutes les faces pour empêcher les entrées d'air.
Ceci étant fait, après nettoyage et contrôle, J'ai tout remonté.
Malheureusement, j'ai un gros trou à l’accélération.
Au ralenti, elle tourne comme une horloge, en pleine accélération, pied au planché aussi.
C'est seulement lorsque j'ai la pédale des gaz à moitié enfoncée.
La reprise est aussi catastrophique. La pompe de reprise a été contrôlé, le joint changé.
Concernant ma demande d'une bille qui voyageait dans le godet du flotteur, c'est réglé, j'ai vu ou elle allait.
J'ai aussi vu dans le livre d’atelier que les gicleurs ne correspondaient pas à ceux que j'ai actuellement. Cependant, j'ai le carburateur du manuel d'atelier selon la photo ci-jointe et je n'ai pas le descriptif des numéros.
Quelqu'un l'aurait ?
J'ai réglé correctement le point d'allumage.
J'ai aussi réglé les soupapes à 0.3mm à froid.
Quelqu'un aurait un bon conseil à me donner ?

Je vous remercie de votre réponse et à bientôt

Pascal
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #18163 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Carburateur Solex
On peut qualifier ce solex de la pire merde qu une gt puisse hériter.
Au début je voulais le garder, solutionner les coups de chaleur perpétuel, les réglages qui jouent au chat et à la souris. L avoir porté à réviser chez un prof de rallye, nettoyage spécial remplacer joints, gicleurs, visserie dont coût 300€.gloups pour cette m....e. Et puis toujours rien de bon.
Vive le Weber il n y a pas photo, mieux à tous les niveaux.
(Je garde le solex pour le puriste qui héritera de la gt un jour le plus lointain possible, dans un obscur musée.)

Amicalement Frédéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #18165 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Carburateur Solex
Je connais un Solex d'origine qui marche encore très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #18166 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet Carburateur Solex
salut Pascal,
dans l'espace membres, il y a la fiche avec les références des pièces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal_beuret
  • Portrait de pascal_beuret Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #18167 par pascal_beuret
Réponse de pascal_beuret sur le sujet Carburateur Solex
Merci Frédéric pour ta franchise,

Le Weber qui correspond au mieux pour la GT c'est lequel ?

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #18168 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Carburateur Solex
Weber DGV 32/36.
Si tu veux un starter manuel, DGV
Starter électrique, DGEV
Starter à eau, DGAV.
www.dellorto.co.uk/product-category/webe...av-dgv-carburettors/
On peut aussi les trouver chez GT Teile et chez les autres fournisseurs aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #18170 par thomas_blondel
Réponse de thomas_blondel sur le sujet Carburateur Solex
Bonsoir Pascal,
Ou encore un Weber 40DCOE avec pipe Midikit.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par thomas_blondel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #18172 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Carburateur Solex
Oui, si tu veux "booster" ta GT, un DCOE 40 ou 45 pourra faire l'affaire.
Si c'est juste pour la promenade, le 32/36 est l'équivalent (en mieux) du solex.
Mais beaucoup de GT fonctionnent très bien avec leur Solex d'origine, il faudrait remettre le setting correct et après un bon réglage faire un essai, ça peut déjà améliorer le fonctionnement du moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #18174 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Carburateur Solex
Ce n'est pas un peu gros 45 ? Cela va sucer pour gagner quoi ? Quelques bourins ? Tu ne préfères pas les doubles corps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #18175 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Carburateur Solex
Sur des 1.9L préparés, il y avait parfois deux DCOE45, mais ça consomme beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal_beuret
  • Portrait de pascal_beuret Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #18290 par pascal_beuret
Réponse de pascal_beuret sur le sujet Carburateur Solex
Hello Alain,
Qu’entends-tu par "il faudrait remettre un setting correct ?
Merci

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #18291 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Carburateur Solex
Je veux dire une calibration correcte des différents gicleurs et buses dans ton solex.
Tu dis que tu n'as les mêmes que ceux mentionnés dans la RTA, donc, il faudrait remettre ce qui est prévu d'origine et voir si ça change quelque chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal_beuret
  • Portrait de pascal_beuret Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #18293 par pascal_beuret
Réponse de pascal_beuret sur le sujet Carburateur Solex
Hello Alain,
J'ai trouvé de la doc sur un site allemand.
J'ai trouvé par le numéro de mon carburateur les bons réglages (selon le fichier joint)
Finalement le le gicleur principal secondaire était tout de même le bon X135.
Mais j'ai monté un X145, me semblant pas assez riche, car le moteur cale légèrement à l'accélération. Maintenant, j'ai moins de trous à l'accélération.
J'ai aussi changer le filtre à air qui était une sorte de paille comprimée, par un filtre K&N.Donc plus d'air.
Mais clairement lorsque j'appuie sur l'accélérateur brusquement à fond, elle me fait un gros à coup.
J'ai lu dans cette doc que la pompe du carburateur d'origine à une action insuffisante lors de l'accélération.
Il préconise d'installer un autre couvercle avec des rondelles.
La pompe de l'accélération est actionnée par une came.
Finalement je crois effectivement que c'est le plus mauvais des carburateurs qui ait été monté sur une GT.
Si quelqu'un peu me renseigner sur la pompe d'accélération du carburateur, bienvenu.
Pascal
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #18294 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Carburateur Solex
Tu as vérifié l'ouverture de la vis de richesse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal_beuret
  • Portrait de pascal_beuret Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #18295 par pascal_beuret
Réponse de pascal_beuret sur le sujet Carburateur Solex
J'ai deux vis, celle du haut, le mélange d'air que j'ai dévissé de 2 tours 1/2.
Celle de dessous la richesse essence, je l'ai dévissée puis vissée pour trouver le ralenti ou le moteur tourne le plus vite.
Au ralenti elle tourne comme une horloge.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #18297 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Carburateur Solex
On avait la même chose plus le vapor lock..

Et je me souviens avec ma première gt à mes 20 ans, le carbu faisait déjà des siennes après quelques mois de services. Evidemment on ne roulait pas à la papa, alors...
On passait souvent du temps à le régler.
Mais pas de vapor lock.

Amicalement Frédéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #18298 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Carburateur Solex
On avait la même chose plus le vapor lock..

Et je me souviens avec ma première gt à mes 20 ans, le carbu faisait déjà des siennes après quelques mois de services. Evidemment on ne roulait pas à la papa, alors...
On passait souvent du temps à le régler.
Mais pas de vapor lock.

Amicalement Frédéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #18299 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Carburateur Solex
Je ne connais pas très bien le solex, (j'ai un weber) et je n'aime pas le système à dépression qui le fait fonctionner. L'ouverture du corps secondaire par dépression est assez capricieuse et le moindre soucis dans les tringles peut donner un fonctionnement irrégulier. En plus, si on modifie un peu le réglage, on a l'impression que rien ne change.
D'après la RTA, le gicleur du corps secondaire est un x155, donc tu es encore 10 points en dessous avec ton x145, ce qui pourrait te donner ce trou à l'accélération.
La pompe de reprise, même si elle ne donne pas assez te donnera, je pense, juste un petit trou en tout début d'accélération.
Pour le réglage de la vis de richesse, il faut visser à fond (sans forcer) et ouvrir de 2 1/2 tours.
(Dans la RTA il disent entre 2 1/4 - 2 3/4 tours.)
La vis de richesse, elle est là
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #18300 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet Carburateur Solex
Bonsoir,

Le jetting que tu mentionnes n'est pas du tout celui de la GT!

En se référant à la RTA (08-4), tu devrais avoir 120/110/45 sur le I et 125/130 (et 75 pour le passage à l'ouverture du secondaire) sur le II.

J'avais un carbu très capricieux et en remettant ce jetting, c'était nettement mieux...mais je suis quand même passé au Weber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #18301 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Carburateur Solex
Je veux bien croire que c'est compliqué à régler. :whistle:
J'ai regardé à la page 08-17 pour le calibrage, reste à savoir lequel il faut prendre.
Pascal vient de monter à x145 avec une amélioration, mais ce n'est pas encore le top. Peut-être qu'avec le x155 ça ira mieux ? A suivre !
Rien de tel que le weber !
Bernard pourra peut-être trancher la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #18302 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet Carburateur Solex
Ou alors il y a eu deux types de solex montés sur la GT : 1 avec seulement la vis de richesse , et 1 avec la vis de richesse plus la vis d'air que tu as entourée?:huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #18303 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Carburateur Solex
J'en ai quatre ou cinq dans les boîtes, plus des morceaux démontés, il n'y en a pas deux les mêmes !
Par contre, j'ai deux weber, et là, pas de soucis, tout est identique, à une exception près sur celui que j'ai maintenant sur la voiture, le diamètre des gicleurs principaux est plus gros mais le calibrage est le même, va comprendre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal_beuret
  • Portrait de pascal_beuret Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #18304 par pascal_beuret
Réponse de pascal_beuret sur le sujet Carburateur Solex
Merci à tous pour vos réponses.
Dans tous les cas, des différents calibrages, il n'a en a pas un seul qui correspond à la RTA de mon carburateur. Je pense que le bon, c'est celui que j'ai trouvé dans la doc sur un site allemand, car le numéro de mon carburateur correspond bien à la doc et de plus, tous les gicleurs qui sont montés d'origine correspond à mon carburateur.
Cependant, que pensez-vous si j'augmente aussi le gicleur du primaire de X115 à X125
Car c'est bien quand je suis à mis gaz que ça "pétouille".
A+
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #18308 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Carburateur Solex

jc_avramidis écrit: Ou alors il y a eu deux types de solex montés sur la GT : 1 avec seulement la vis de richesse , et 1 avec la vis de richesse plus la vis d'air que tu as entourée?:huh:


D'après le schéma de la RTA, c'est la vis de richesse qui est entourée, elle se trouve sous le papillon, c'est l'essence qui perle par l'orifice qui donne le mélange pour le ralenti.
Je vais regarder les schémas pour essayer de comprendre ce carbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.283 secondes
Propulsé par Kunena