file Carburateur Weber

  • jeanpierre_chaumeau
  • Portrait de jeanpierre_chaumeau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #15349 par jeanpierre_chaumeau
Carburateur Weber a été créé par jeanpierre_chaumeau
Bonjour,

Je souhaite remplacer mon carburateur SOLEX par un WEBER. sur ma GT 1900.

Ce n'est pas un sujet récent certes,
mais pouvez vous m'indiquer les références d'un WEBER qui va bien.
et faut-il changer le filtre à air ?
Merci pour vos réponses.
CordialemenGT

JP CHAUMEAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #15355 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Carburateur Weber
Weber 32/36 DGV (starter manuel), DGEV (starter électrique) DGAV (starter à eau).
Le mieux est de remettre le même système que celui d'origine, comme ça tu as déjà tout ce qu'il faut.
Il y a une entretoise pour remettre le filtre d'origine ou le petit filtre weber à mettre directement sur le carbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanpierre_chaumeau
  • Portrait de jeanpierre_chaumeau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #15372 par jeanpierre_chaumeau
Réponse de jeanpierre_chaumeau sur le sujet Carburateur Weber
Merci pour ce retour, j'en prends bonne note.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivier_bonnefille
  • Portrait de olivier_bonnefille
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 1 mois #15526 par olivier_bonnefille
Réponse de olivier_bonnefille sur le sujet Carburateur Weber
Bonjour,
J'ai fait le changement Solex starter commande à eau => Webex starter manuel récemment.

1 x Kit Carburateur Weber Conversion Solex 32 DIDTA Opel Rekord/Manta 19S 1970-75 (PAF226809250) = €341.12 chez Passion Auto France Ltd

Pourquoi starter manuel : pour avoir gérer manuellement le starter en fonction des conditions climatiques qui n'était pas identique à chaque démarrage avec le système automatique et pour éviter la coupure automatique du starter automatique dés qu'on appuie sur l'accélérateur : évite de laisser chauffer le moteur 10 minutes dans le garage avant de pouvoir sortir la GT..

3 adaptations :
- suppression de la dérivation du circuit de refroidissement qui allait vers le Solex
- adaptation de la tringlerie de commande du papillon des gaz :par simple raccourcissement d'une entretoise en caoutchouc présent sur la tringlerie et servant de butée sur la pate de fixation de la tringlerie sur la carrosserie
- raccourcissement du filtre d'origine : en effet avec l'adaptateur pour laisser le filtre d'origine, le capot ne fermait plus => j'ai coupé la partie basse du filtre d'origine juste au raz de son collier de serrage.
Depuis, le moteur fonctionne sensiblement mieux avec le Weber (meilleures reprises).
Bemols : Starter tiré, l'ouverture des gaz (via une came sur la commande starter) n'est pas suffisante et non réglable => j'ai bricolé un peu. la qualité du carbu n'est pas au top : pas d'ébavurage et surfaçage d'un plan de joint mal fait (trace d'outil) => j'ai reponcé un peu.
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanpierre_chaumeau
  • Portrait de jeanpierre_chaumeau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #15527 par jeanpierre_chaumeau
Réponse de jeanpierre_chaumeau sur le sujet Carburateur Weber
Merci Olivier, je prends bonne note de tes remarques.
En ce qui me concerne le carbu est encore dans son carton......gazon ,taille des haies enfin tout ce que je n'aime pas.

je devrais l'installer dans les prochains jours

Jean Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #15637 par Franck-HarnieH
Réponse de Franck-HarnieH sur le sujet Carburateur Weber
Je viens de recevoir mon filtre à air Weber de chez Splendid Parts. Même référence commandée mais pas le même produit reçu : hauteur 45 mm au lieu de 65 mm !
Je monte quand même selon vous ?

Opel GT 1971 (comme le proprio !) : moteur 2.0 S.
mise en circulation Sept. 72 aux USA. (529 751)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #15641 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet Carburateur Weber
Pour la hauteur, je dirais que c'est mieux, car il va moins pouvoir toucher sur le capot.

Si tu n'en veux pas, je suis intéressé...B) B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanpierre_chaumeau
  • Portrait de jeanpierre_chaumeau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #15707 par jeanpierre_chaumeau
Réponse de jeanpierre_chaumeau sur le sujet Carburateur Weber
Bonjour,

Je viens d'installer le filtre de 45 mm (comme celui de la photo) et ça à l'air de bien fonctionner.
J'ai d'abord recoupé le filtre d'origine à hauteur du collier mais il touchait toujours le capot d'où le recours au filtre Weber.
Nouveau carbu, nouveau filtre,les reprises sont plus franches.
La seule question que je me pose est de savoir si on trouve des éléments filtrants de rechange ou s'il faut installer à nouveau un filtre complet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #16145 par Franck-HarnieH
Réponse de Franck-HarnieH sur le sujet Carburateur Weber
J'ai aussi monté le filtre moins gros et ça tourne presque pareil, peut-être un ralenti qui a baissé un peu dans les tours !

Opel GT 1971 (comme le proprio !) : moteur 2.0 S.
mise en circulation Sept. 72 aux USA. (529 751)
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Franck-HarnieH.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 22 heures #17061 par Franck-HarnieH
Réponse de Franck-HarnieH sur le sujet Carburateur Weber
Oh... C'est quoi ce fil coupé ?

Opel GT 1971 (comme le proprio !) : moteur 2.0 S.
mise en circulation Sept. 72 aux USA. (529 751)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 22 heures #17062 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet Carburateur Weber
12v après contact qui alimente le bloc starter quand le moteur tourne. Trouves vite l'autre extrémité...cela peut être dangereux si court circuit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #17153 par Franck-HarnieH
Réponse de Franck-HarnieH sur le sujet Carburateur Weber
Vu la longueur, j'ai reconnecté sur la cosse voisine. Ça démarre un peu mieux du coup !

Opel GT 1971 (comme le proprio !) : moteur 2.0 S.
mise en circulation Sept. 72 aux USA. (529 751)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #17161 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet Carburateur Weber
C'est bizarre, cela ne devrait pas démarrer mieux, vu que tu avais le starter en permanence (quand il est alimenté il chauffe pour se désactiver au bout de quelques minutes).

Par contre, tu seras content de savoir que tu as un étouffoir électromagnétique monté à la place du gicleur de ralenti. Dès que tu coupes le contact, le carburant ne peut plus passer au ralenti.

Donc si un jour ta voiture ne tient plus du tout son ralenti, il faudra commencer par chercher la panne par là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #17162 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Carburateur Weber
D'accord avec toi Jean Christophe.
Par contre, tu as toujours un fil qui se balade.
Comme c'est un + après contact, il vaut mieux le localiser.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Alain_Monseu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #17198 par Franck-HarnieH
Réponse de Franck-HarnieH sur le sujet Carburateur Weber
Ah ah... et où qu'il est mon étouffoir ? (J'ai trouvé sur le net que çà évitait l'auto-allumage)

Et ensuite, j'en conclue que le starter est naze car en fait çà démarre pas mieux, pas moins bien qd le fil est branché ou pas ! ce fil blanc qui arrive sur le carbu et remonte sur le starter semble avoir été ajouté car il est extérieur au faisceau existant. il pénètre dans l'habitacle et d'après vos dirs, je devrait le retrouver vers le neyman !?

Opel GT 1971 (comme le proprio !) : moteur 2.0 S.
mise en circulation Sept. 72 aux USA. (529 751)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #17200 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Carburateur Weber
Plutôt du côté de la boîte à fusibles, il devrait être protégé.

Pour le starter, tu as vérifié si tu avais du courant ?

Maintenant, si tu as de l'auto allumage, le fait de couper l'arrivée d'essence va effectivement empêcher le moteur de continuer à tourner, c'est peut-être ça qu'ils veulent dire sur internet.
L'auto allumage peut venir de la calamine dans le cylindre, mais aussi d'un indice d'octane trop faible. La 95 peut le provoquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #17203 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet Carburateur Weber
Bonjour Franck,

L’étouffoir est à l'emplacement du gicleur de ralenti principal. C'est la pièce sur laquelle tu as branché le fil.

A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #17308 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Carburateur Weber
Quand le forum est calme, comme en ce moment, je regarde si je n'ai rien loupé dans les sujets.
Le fil baladeur de ton starter était probablement raccordé là où tu l'as mis, donc pas besoin de chercher le fil "baladeur".
Par contre, les cosses sur ton gicleur électrique et sur ton starter devraient être isolées, si l'une ou l'autre se détache, ça risque de provoquer un court circuit et des étincelles, près du carbu, ce n'est pas trop recommandé.

Il faudrait mettre ça
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.171 secondes
Propulsé par Kunena