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il y a 2 ans 10 mois #2631 par thierry_bouviermuller
homologationa été créé parthierry_bouviermuller
Bonjour à tous,

La préfecture de Marseille me réclame une attestation officielle, d'origine Opel, précisant les poids à vide, en charge, tractable etc etc, afin d'immatriculer dans les Bouches du Rhône une GT de 1969 préalablement immatriculée das le Nord. Il est vrai que la CG établie dans le Nord ne précise aucun poids et que ceci change totalement du Nord au Sud....Céline a encore de l'avenir...
Ce doc devrait ressembler à un document d'homologation ou quelque chose d'approchant.
Quelqu'un aurait-il un tel doc.

Bonne journée à tutti

Thierry
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il y a 2 ans 10 mois #2633 par gerard_cotes
Réponse pargerard_cotes sur le sujet homologation
ma GT (non modifiée) est venue du nord également avec une CG sans mention du poids , et pour le changement dans le 42 (tout récent d'ailleurs) je n'ai pas eu de pb ; ça pinaille dur dans le sud
Si ils veulent vraiment un doc officiel
GM FRANCE
tel : 01 34 26 30 00
1 à 9 avenue du Marais
BP 10084
95101 ARGENTEUIL Cedex
ou
dans le tome 1 du manuel d'entretien de l'entraide, il y a toutes les caractéristiques détaillées
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il y a 2 ans 10 mois #2635 par thierry_bouviermuller
Réponse parthierry_bouviermuller sur le sujet homologation
Merci Gérard
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il y a 8 mois 3 semaines #10117 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet homologation
On refait une des Gt en restauration comme vous avez pu le voir ds une autre rubrique.
A partir du moment où on souhaite modifier son véhicule quand atteint t on le point de non retour?
C à d interdiction de circuler sur la voie publique et big probl d assurabilité.

J imagine aisément les modifs carrosseries du style coupé devenu décapotable.
On touche aux éléments si essentiels de la structure qui font que c est devenu une autre voiture.

Mais sur l aspect mécanique. Y a t il une règle?
Peut on moderniser (j entends sécurité, environnement) au niveau technique?
Injection électronique
Freinage moderne plus puissant
Direction...
Il me semble que oui mais c est sans doute plus une tolérance .?

Y a t il une latitude question moteur?
Un 2litres ou plus puissant encore.
Optimiser le rendement du 1900 uniquement est ce autorisé ?
J ai dans l idée que tt ce qui hors certificat de conformité sera dirimant.

Je pense aussi que c est pire en Belgique qu en France. Que dit le Maistro Monseu sur cet aspect?

Amicalement Frédéric
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il y a 8 mois 3 semaines #10120 par gerard_cotes
Réponse pargerard_cotes sur le sujet homologation
l'interview du président de la FFVE : ça me laisse dubitatif et ne sais pas quoi en penser
carte grise normale ou collection ?
Et en écoutant : quel avenir pour les GT (ou autres d'ailleurs) modifiées et non conformes a l'homologation d'origine ?
Et la carte grise collection n'est ce pas une nasse pour mieux piéger financièrement plus tard ?

www.petites-observations-automobile.com/...-de-lautomobile.html
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il y a 8 mois 3 semaines #10121 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet homologation
Cela paraît effectivement très restrictif.
Autant savoir quand on restaure. Il va y avoir de la décote pour certains. Gardez vos carburateurs d origines. ..

Amicalement Frédéric
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il y a 8 mois 3 semaines #10123 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet homologation
En effet, le contrôle est plus ch...en Belgique qu'en France mais cela se rapproche.
Plusieures solutions :
- tu l'emmènes en Chine:)
- tu contactes Georges Sacco à Mons
Je serai à Mons la semaine prochaine et j'irai peut-être voir l'état d'avancement entre 2 pintes à la Pelote, devenu Excelsior.:S
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il y a 8 mois 3 semaines #10124 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet homologation
Ce ne sera plus une gt mais une CT comme... Chine Toque
:woohoo: waf waf

Amicalement Frédéric
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il y a 8 mois 3 semaines #10127 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet homologation
Tu as dit cela à Lu ?
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il y a 8 mois 3 semaines #10129 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet homologation
Oulala que non juste tenter un bon mot ( pas terrib d ailleurs) car sinon , je serais aussitôt découpé en rondelles toujours en vie et frit ds l huile piquante et... viré au wc.
Triste fin pour un "long-nez" (un blanc) :whistle:
Nombre de chinois considèrent les oldtimers comme des vieilleries bonnes pour la casse. Mais ils y viendront un jour aussi.
Et hop un pti verre de saké puis une bière d Harbin à la santé de maloulou.

Amicalement Frédéric
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il y a 4 mois 3 jours #11355 par florent_crebassol
Réponse parflorent_crebassol sur le sujet homologation
Bonjour,

Je souhaite élargir le débat concernant un risque entre nos déblatérations sur ce type de forum de passionnés et un accident de la route.
Je vois le schéma suivant :
Monsieur X a une GT bien sympa, il a réalésé son bloc à 2L, a mis un arbre à cames sport, un carbu weber, une ligne inox, une getrag 5 vitesses, des gros freins et des jantes en 15". Mr X a créé un bon nombre de posts sur le forum, et ses modifications ont été facilement réalisés grâce à l'aide des inscris de ce forum. J'imagine qu'un bon nombre de personnes vont se reconnaitre sous le nom de Monsieur X.
Helas un beau jour, Mr X rate son point corde et se plante dans une autre voiture. Là entrent en jeu les assureurs. Un expert va donc être dépeché pour faire le point sur la situation, et, devant l'allure sportive de la GT, va creuser un peu la question de "conformité par rapport à l'origine".
Il tape sur google "forum opel 1900 gt", et là paf, 2eme lien : www.entraideopelgt.fr
Il fait une recherche de post par nom d'utilisateur, en l'occurence Mr X, qui n'a pas eu d'autre choix que de mettre son vrai nom sur ce fameux forum (ce pourquoi j'aurai préféré les pseudos...).
Il tombe ainsi sur l'intégralité du dossier de préparation de la GT de Mr X. Il a ainsi tout ce qu'il faut pour faire raquer Mr X jusqu'à la fin de ses jours.

J'aimerai qu'on en discute un peu serieusement car j'imagine que bon nombre de français sont frileux à l'idée d'exposer leur modification sur ce genre de forum à cause de ce que je vient de pointer.

Bien cordialement.
  • jean_dumont
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il y a 4 mois 3 jours #11356 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet homologation
Salut Florent.
Que l'on s'expose ou que l'on ne s'expose pas, il y a un point sur lequel nous ne transigerons pas : IL N'Y AURA PAS DE PSEUDOS parce qu'avec un si grand nombre de membres, cela deviendrait la bouteille à encre.
Pour le reste, chacun prend ses responsabilités.
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il y a 4 mois 3 jours #11357 par marc_marchal
Réponse parmarc_marchal sur le sujet homologation
J'ai moi même gérer un forum dans le domaine automobile il y à quelques temps et la question "d'afficher" en public les modifications et autres réalisations c'est aussi posé.... bref, soit on poste dans une partie publique du forum et l'on assume soit on poste dans une partie "privée" et du coup comme son nom l'indique......
Je n'ai pas encore bien regarder mais ici lorsqu'on est inscrit il n'y à pas une section réservée "membres" ?
En tout état de cause Mr X en france n'à rien le droit de faire de nos jours de toute façon, ah si, rouler dans la voiture de Mr tout le monde , mais du coup ce n'est plus Mr X :whistle: :lol:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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il y a 4 mois 3 jours #11358 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet homologation
La question est pertinente et intéressante ( je ne parle pas des pseudos)
Bien entendu, chacun est responsable des modifications qu' il apporte à sa voiture et doit réfléchir à sa pertinence sur le plan de la conformité du coĺlectionneur investisseur averti et aussi de la conduite sur la voie publique.
Il y a ĺà un champ de discussions sans fin.
Si un accident survient, il me semble qu il appartient de démontrer que sa cause trouve bien son origine dans une modification fautive.
Si vous changer les rétros (je fais un exemple extrême pour l image) ce n est pas bien sûr une altération de la conformité qui permettrait sans plus à l assureur de faire un recours contre son assuré pour récupérer ses débours. Mais où est la limite dans les modifications?
J ai lu que la gt avait eu dans les années 80 une destin de re-use par les Ronny colliers en or autour du cou avec force tuning.
Justement quid avec le tuning par exemple? Beaucoup de véhicules récents sont aménagés par les mordus ou simplement améliorés pour un confort ou le sécurité de la conduite.
Il faut aussi noter qu' un oldtimer n est pas un véhicule à utiliser comme bête de course à moins de le dédicacer à un usage restreint et eclusif sur circuit.
Je vais poser la question à un spécialiste RcAuto pour tenter de cerner la "limite". Peut etre une lueur dans la pénombre....

Amicalement Frédéric
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il y a 4 mois 3 jours #11359 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet homologation
Pseudos j aime pas.
D ailleurs je ne répond jamais à quelqu' un qui me téléphone sous un nom "privé". Je trouve cela impoli.
Par contre le débat forum privé ou public est sans doute un choix didactique du site, plus qu un cercle privé.

Amicalement Frédéric
  • jean_dumont
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il y a 4 mois 2 jours #11360 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet homologation
A Marc et Frédéric, je répondrai que la partie "membres" n'est accessible qu'aux membres.
Pour en faire l'expérience, déconnectez-vous et vous saurez ainsi ce qui reste visible.
Si u membre ne paie plus son inscription, il est radié immédiatement.
Pour cette année, cela se fera fin mars.
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il y a 4 mois 2 jours #11363 par florent_crebassol
Réponse parflorent_crebassol sur le sujet homologation
Je vois que je suis pas le seul que ça taraude cette histoire.
La modification n'a pas sa place en France. Il faut faire avec. Du coup ca serait possible de créer un espace "meca générale" dans l'espace membres ? Ca serait l'idéal.
Ce qui m'a attiré dans la voiture de collection, c'est cette possibilité d'amelioration conséquente de ces véhicules qui est dû à l'ecart entre le niveau technologique de la voiture et les possibilités d'aujourd'hui. Pour moi le plaisir vient dans la recherche perpetuelle d'amelioration du véhicule et cette satisfaction d'avoir de ses propres mains perfectionné une machine, que ce soit pour faire tomber les chronos sur circuit ou avoir une GT affutée pour la route.

"Vivons bien, vivons cachés"
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il y a 4 mois 1 jour #11367 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet homologation
Hello,
Après avoir évoqué le sujet avec l'assureur (belge), pour la couverture d'assurance, le principe est de toujours d'aviser sa compagnie d'une modification de nature à changer l'appréciation sur le risque couvert par l'assureur et TRES certainement quand cela concerne la motorisation (augmentation de vos chevaux, hihihi dis-je en hennissant)
La prime oldtimer étant minime, cela n'entraînera jamais une augmentation importante de la prime.B) sinon changez de courtier.
Donc on ne joue pas avec cela :dry:
D'autre part rappelez-vous qu'une couverture old timer n'est pas une couverture pour faire de la compétition. Référez-vous à la définition réglementaire du oldtimer.
Donc si vous passez d'un 1900 à un 3 litres courrez voir votre courtier...):woohoo:

Tout ceci est à différencier de:
-la conformité selon le contrôle technique.
On sait que certaines stations deviennent suspicieuses tant (en Belgique) il y a des abus :angry: dans l'immatriculation comme old timer (l'idée frauduleuse est de réduire la prime assurance et la taxe de roulage, quand on vous tombera dessus cela va faire TRES mal).
-la conformité du modèle d'origine selon les règlements fédéraux des clubs. La bouteille à encre ....

Amicalement Frédéric
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