Topic-icon ASSURANCE Auto

• Franck-HarnieH
  • Portrait de Franck-HarnieH Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #14276 par Franck-HarnieH
ASSURANCE Auto a été créé par Franck-HarnieH
Bonjour les 300 !

Si j'ai bien conscience d'aborder un sujet pas simple à traiter, il n'en reste pas moins que c'est une étape essentielle à franchir pour tout acquéreur. Et bien souvent, on a peu de temps à y consacrer car il faut assurer un peu dans l'urgence de l'achat imminent. En recherchant sur le site, j'ai pu mettre la main sur un vieux tableau de Bernard Rincheval réalisé en 1999. (Une pièce de collection car surement sorti tout droit d'une machine à écrire !). Même si ces données sont obsolètes, on aperçoit une structure qui reste valable aujourd'hui entre une base "obligatoire" et des "options".
Issues de premières recherches, j'ai pu identifier quelques assureurs qui doivent pouvoir faire partie d'un pannel à mettre à disposition sur le site ? (Axa collection, Clavel, AMV Légende)
Peut-on compléter cette liste ?
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #14278 par bernard_rincheval
Réponse de bernard_rincheval sur le sujet ASSURANCE Auto
en 1999 ,j'étais jeune.......mais bon je le suis toujours............

les assureurs "collection" ont sensiblement les mêmes tarifs.
AMV légende est le plus connu,c'est là ou sont mes GT (assurées en tout risques)
  • Franck-HarnieH
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #14279 par Franck-HarnieH
Réponse de Franck-HarnieH sur le sujet ASSURANCE Auto
c'est dans la tête non ?

Si je suis anti... avis de consommateurs type Tripadvisor and Co !! j'avoue que les expériences des uns et des autres avec leurs assureurs m'intéressent fortement !

Du coup, je lancerai bien une petite enquête de satisfaction/assureur suite à intervention de ce dernier sur un sinistre :
-1/ déçu 0/normal 1/très satisfait
  • Franck-HarnieH
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #14280 par Franck-HarnieH
... en commençant par ceux qui sont assurés chez AMV Légende par exemple ?
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #14283 par eric_espineta
Réponse de eric_espineta sur le sujet ASSURANCE Auto
Bonjour à tous

Je suis chez Clavel depuis un an, prix défiant toutes concurrence, moins de 50€ l'année.
Pour une voiture en cours de rénovation, c'est chèr mais obligatoire, je possède un Vmax 1200 de 1992, que je vais assurer chez eux en assurance flotte, les tarifs sont sans appel, Bon pour le moment pas de sinistre, et ces tant mieux, mais comme toutes les assurances, on nous assure pour ce qui ne peut pas nous arriver, tout le reste c'est des options.

Bonne continuation a bientôt

Eric
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #14286 par didier_deshayes
Réponse de didier_deshayes sur le sujet ASSURANCE Auto
bonjour
je suis chez hervé clavel (axa ) depuis 15 ans aucun problème
slt didier du 95
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #14296 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet ASSURANCE Auto
Toujours un vrai dilemme que l'assurance, tant qu'on en a pas besoin, c'est toujours trop cher.
2 objectifs possible, le prix, ou la qualité... il faut choisir.
Tous passe par la lecture et la comparaison des conditions générales, en lisant bien les petites lignes. et je parle bien des conditions générales. Il faut absolument les demander avant la souscription. Beaucoup d'assurance ne transmet que les conditions particulières, et quad vous demandez les générales, ils vous demandent pourquoi ???
Dans mon métier, je croise souvent des personnes qui pensait être bien assurer jusqu'au jour ou, et c'est le drame.
Il y a rarement des miracles.
Leur objectif: trouver la clause qui exclus la prise en charge, il faut penser à tous ce qui peut arriver

Pour ma part, je suis à Filia-Maif, c'est pas les moins cher, mais j'ai déjà eu besoin de leur services, jamais déçu...

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #14301 par vincent_krafft
Réponse de vincent_krafft sur le sujet ASSURANCE Auto
Comme dit Florent, tant que l'on a pas à "tester" avec sinistre(s) toutes les assurances sont aimables et prévenantes !
Quand on a besoin d'eux, là tout peut changer !
Pour le moment je teste assurance cambriolage (maison + auto + scoot + clés autres auto)
Ils voulaient me compter un sinistre sur chacun des contrats . Alors que c'est la maison qui a été "attaquée".
Tout n'est pas question uniquement de remboursement et d'€.
Mais aussi de délai : Cambriolage 23/12 Passage de l'expert 07/02 (pour estimation du remplacement d'une porte de garage) => .Depuis cette date fermeture de la porte de garage avec une cale dans glissière des roulettes . Au début tenue avec serre-joint.
Maintenant glissière percée et vis écrou en transversal. Je vous conseille d'ailleurs de faire ce léger bricolage meme sans avoir été "visité" !
En ce qui concerne la GT, jamais eu recours à l'assurance : donc satisfait !
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #14303 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet ASSURANCE Auto
Dans le bulletin 65 de novembre 2014, il y a un article sur les questions à se poser ou à poser à son assureur.
A l'époque, on avait essayé de faire un comparatif des assurances mais c'était un maquis plus que corse.
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #14308 par bernard_rincheval
Réponse de bernard_rincheval sur le sujet ASSURANCE Auto
Une chose importante = nos voitures anciennes ont de la valeur c financière et mais avant tout une très grosse valeur sentimentale, suite à de nombreuses heures à prendre soin d'elle,etc...
Bien que nous roulions très peu ,pensez à une assurance tout risque avec assistance bien sûr

par exemple chez AMV Assurance pour une de mes GT ;la rouge pour ce qui la connaisse; sur une expertisée de 28000€ et sur la base de cette valeur je paye 382€ ....cher vous me direz ;certes surtout qu'elle ne roule que 2 ou 3 fois par an mais c'est le prix à payer pour étre tranquille.

je vous rappelle que malheureusement en 2018 2 GT du club ont brulées ...cela fait mal à voir!!
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #14311 par jean_dumont
Pour le prochain rassemblement, une (Nar)bonne assurance-incendie est à prévoir.:P
  • Franck-HarnieH
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #14313 par Franck-HarnieH
Bon ! je ne vous cache pas que ma première impression à vous lire est de partir sur une assurance tous risques pour la première année...et de prendre plus tard le temps de lire les conditions générales à la recherche des astérisques des différents assureurs potentiels dont voici une première liste :

AMV Légende --> www.amv.fr - Gpe Générali
Filia-Maif --> www.maif.fr
CLAVEL --> www.assurancesclavel.com - Couvert par AXA
AXA-Collection --> collection.axa.fr
  • Franck-HarnieH
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #14314 par Franck-HarnieH
Assurances JACQUOT --> www.sm3a.fr
RETRO Collection --> www.retro.fr
ICC Carene --> www.iccassurances.fr - Gpe Allianz

...sauf si parmi les 300 il y en a un dont c'est le métier et qui serait en capacité de mettre de la visibilité dans tout çà !-)
:huh:

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #14316 par jean_dumont
Comme je te l'ai écrit en t'envoyant ce document, nous avions essayé de faire une comparaison chiffrée mais il était impossible de prévoir tous les cas et d'obtenir des propositions comparables.
Il a alors été décidé de réaliser une fiche-conseil que chacun peut utiliser et compléter à sa façon.
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #14320 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet ASSURANCE Auto
c'est effectivement très difficile de faire son choix. Rien qu'à la Maif, les primes d'assurances pour un véhicule ancien dépendent de sa valeur expertisée ou estimée. A la Maif tu peux estimer toi-même la valeur de ton véhicule et ils adaptent la prime (en tous risques) à cette estimation mais en cas de gros pépin ils ne te rembourseront au max que la valeur estimée d'où un gros risque. A toi de trouver le bon compromis en fonction de l'état de ta GT.
  • Franck-HarnieH
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #14321 par Franck-HarnieH
Un complément d'information sur le vol et cela indépendemment de l'assurance : www.autocollec.com/proteger-du-vol-sa-voiture-de-collection/
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #14581 par cyril_druon
Réponse de cyril_druon sur le sujet ASSURANCE Auto
Je suis chez rétro assurance assuré pour une valeur de 15000€. 150€ en tout risque Avec trajet travail.
  • Franck-HarnieH
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #14582 par Franck-HarnieH
Bonjour Cyril,
Je suis surpris par ce niveau de prix relativement bas, car en comparant un peu les formules "tous risques" avoisinaient les 300€.
Tu as l'assistance dedans ?
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #14583 par cyril_druon
Réponse de cyril_druon sur le sujet ASSURANCE Auto
Non pas d'assistance car j'ai un plateau pour les déplacements longs ou pour dépanner.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck-HarnieH
  • Franck-HarnieH
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #15636 par Franck-HarnieH
...et dans un cas pareil, vous la prenez l'assistance ??
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #15639 par stephane_viroux
Réponse de stephane_viroux sur le sujet ASSURANCE Auto
J'assure l'assistance moi-même et gratos!!!! B) :)
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #15647 par jean_dumont
Il te faudra aller jusqu'en Californie.
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #15653 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet ASSURANCE Auto
Mais à ton avis, qui prends la photo :evil: :evil:

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
Temps de génération de la page : 0.285 secondes
Propulsé par Kunena