Meeting La Charité 2004

 

Le club a 10 ans, ça se fête, se partage et ça s’est fêté et partagé lors de ce week-end à Pouilly organisé par Pascal et Corinne et avec l’aide des parents de Corinne.
La météo n’était pas enchanteresse en ce début de matinée, mais le soleil est arrivé avec les premiers arrivants sur la plage, devant le pavillon du milieu de Loire, et les GT ont commencé à se ranger en épi sur au moins 50 m de longueur, ce qui obligea les suivants à ce mettre en face pour remonter la file.
On a dénombré pas moins de 40 GT !!!!.
Il y en avait de toute la France, Nord, Sud, Est et Ouest sans oublier les 4 GT provenant de Belgique avec en tout 8 amis belges qui avaient fait le déplacement.

pavillon_ext


Lorsque tout le monde fut arrivé, ce fut le temps des retrouvailles et des premiers contacts entre les membres.
A l’arrivé de chacun, la plaque-rallye et le road-book étaient remis aux membres ainsi qu’un questionnaire afin de gagner une coupe.

Une fois tout le monde en place (a droite , a gauche.. ) Jean Dumont notre président (oupss désolé, y a pas de président a l’Entraide ) put enfin remettre le cadeau du club aux membres pour commémorer les 10 ans d’existence, un superbe porte-clefs avec une GT au bout d’une chaînette à conserver dans son tube en verre.

 

 

Toutes les voitures qui passaient sur la route ralentissaient afin d’admirer la longue double file de GT multicolores , un vieux tacot Citroën Rosalie Coach s’est même arrêté pour venir discuter avec nous, entre passionné le contact est toujours plus facile. Enfin arriva le pot d’honneur offert par l’association des commerçants de Pouilly qui, en plus nous avaient gracieusement prêté leur salle, ce qui permît de préparer le pique-nique à l’abri. Suite à la collation, ce fut quartier libre, moment propice aux discussions, soulèvement de capot et d’échange d’idées. Il y eut une petite bourse de pièces, cela a fait plusieurs heureux. Cet après-midi permit de réparer quelques GT, certaines avaient perdu un écrou (boite bloquée), d’autre l’axe de maintien de levier de vitesse (bon antivol.).

 

Ensuite un parcours découverte avec un passage remarqué sur une route Gallo-romaine qui restera dans l’esprit des GT et dans les reins des autres (et aussi un radiateur de Corvette qui a eu des soucis).

La fin de ce parcours fit arriver tout le monde sur un parking réservé afin d’aller goûter du Pouilly Fumé chez un vigneron, spécialité de la région.

 

Il était alors l’heure d’aller prendre possession des chambres et rendez vous fut donné pour le repas du soir au restaurant. Le repas du soir fut chaleureux et animé de mille et une discussions en tout genre. Vers la fin du repas les résultats du questionnaires furent annoncés et c’est Marcel Jacqueline et sa femme qui ont obtenu le meilleur score avec 19,5/20, donc vainqueur de la coupe. Deux autres coupes ont été remises, l’une à Stéphane Beau pour avoir fait le parcours le plus long, 650km de Marseille (durant le week-end il a aussi été nommé responsable Relation Extérieur ) l’autre coupe a été remise a Pascal Grimault comme étant le plus malchanceux mais qui est quand même venu avec sa GT (l’explication est trop longue pour être abordée ici, voir le forum du club). Les convives commencèrent à aller se coucher et les derniers quittèrent le restaurant vers 1h00, le rendez vous étant donné au lendemain matin 9h00.

 

Dimanche matin tout le monde étaient présent au rendez vous et ce fut l’occasion de poser pour la photo de famille puis nous partîmes pour un circuit touristique lié au road-book, le soleil était vraiment présent en cette matinée et la première étapes fut un arrêt à un très beau château au milieu des vignobles de Sancerre, puis nous dûmes suivre les indications du road-book afin d’arriver à une dégustation de vin de Sancerre accompagné de son crottin de Chavignol.

 

Et nous partîmes pour arriver au restaurant « Les Remparts »  ou le repas du midi nous attendait sur les hauteurs de Sancerre. Le repas fut agréable mais l’heure du départ sonna pour ceux qui avaient de la route a faire. Les autres allèrent se promener dans la ville avant d’eux aussi se mettre sur le chemin du retour. Ce week-end donna l’impression d’une grande réunion de famille et c’était vraiment chaleureux et agréable de voir et revoir tout le monde.

 

La phrase qui finira ce compte rendu est : »Surprenant de voir une ligne de GT au milieu des vignes »