Meeting Paris 1989

 

Meeting Paris 1989

Voici le témoignage de l’un des premiers meeting (pour les 20 ans de la GT) qui se déroula en France du 20 au 24 Septembre 1989 à Paris, ils nous a été fourni par Daniel Besombes (et complété en 2010 par Maria Aram) qui organisa ce meeting : « J’ai organisé conjointement la concentration avec le club Autrichien et un tour opérateur. De mémoire il y avait une trentaine de GT, le samedi matin il y a eu la visite de l’usine Chausson anciennement Brissonneau, (ils avaient répondu favorablement à ma demande de visite et de plus Chausson avait éditée une plaquette spécialement pour l’occasion). »

Puis déjeuner sur place avec un coup de main de Stéphane Zelmanski alors président de l’amicale Opel GT (rien à voir avec l’Entraide Opel GT). Il y avait à la sortie, Allemand, Autrichien, Danois, Breton, Suisse.  Si mes souvenirs sont bons aucune retombée dans la presse, il y a eu des affiches réalisées spécifiquement.

Pour le parking gardé, à la mairie du 14ème arrondissement j’ai obtenu l’accord de la mairie et nous avons mis les voitures sur le parvis c’était magique.

Il y eu visite des galeries Lafayette pour les épouses de nos invités. Visite du château de Versailles, traversée de Paris en passant par la place de l’étoile grand moment pour nos touristes, imaginez le défilé de voiture, nous revenions de Creil.

 

Le soir au restaurant, à ma demande le patron et grand chef pâtissier nous a réalisé une GT en chocolat et au moment de sa présentation beaucoup d’émotion surtout lorsque il l’a fallu la briser pour la déguster, là, émeute du club autrichien qui voulait la garder. Mon vieux copain Hans du y renoncer, après remise de coupe et divers cadeaux plus un souvenir remis à chacun de nos participants. Les français se sont déplacés en masse……..5 personnes maxi et encore pas tous en GT. Je roule en GT depuis 1980 et j’en ai possédé plus de 30. Il m’en reste une restaurée à neuf avec énormément de pièces neuve, c’est une ancienne Greder.  J’avais aussi fait réaliser un bijoux en pendentif représentant une GT en or ou argent. Longue vie a la GT Amicalement Daniel

Les photographies ainsi que la plaquette proviennent des archives de M.Michel Ledu, merci a lui et a M.Besombes pour son témoignage. Les Photos de l’affiche du meeting et du gateau proviennent de Mme Maria Aram.